Cours de préparation à l’université

Apprendre le français pour les étudiants 

20 ou 30 leçons par semaine

Ce cours est destiné en priorité aux étudiants de niveau débutant à niveau avancé qui veulent acquérir un niveau de français suffisant pour effectuer un cursus académique en France.

À la fin de ce programme, les étudiants pourront passer le DELF B2, ce qui les dispensera d’effectuer les traditionnels tests d’entrée à l’Université en France.

Le programme

Programme du matin

Du lundi au vendredi de 9h à 12h20 (incluant 20 minutes de pause)

Les stagiaires sont en cours ouvert avec les autres étudiants, mais ce programme se différencie des autres cours dans la mesure où il intègre des activités de préparation au DELF.

Deux types de programmes sont proposés : cours de 20 leçons et cours de 30 leçons 

Le matin est consacré à des cours de français général qui comportent des activités écrites et orales. Le travail est axé sur l’acquisition des compétences grammaticales correspondant au niveau choisi, mais aussi sur le renforcement de la production écrite et de la production orale. La compréhension de textes et la compréhension de documents sonores constituent aussi des activités prévues. L’apprentissage, à la fois varié et ludique, s’appuie sur des supports qui favorisent la communication.

Programme de l’après-midi

Du mardi au vendredi de 14h00 à 16h00

Le programme de l’après-midi est prévu uniquement dans le cadre du programme cours 30 leçons et s’effectue avec les autres étudiants inscrits dans l’école.

Les cours de l’après-midi accordent une importance particulière aux compétences orales de production et de compréhension. En outre, les étudiants seront familiarisés avec la culture et la vie en France. Des mises en situation, des jeux de rôles, des activités didactiques interactives ainsi que des échanges de points de vue à partir de documents authentiques font également partie du contenu de ce cours.

Pourquoi choisir le cours de préparation à l’université au Centre International d’Antibes ?

Un programme adapté aux besoins des étudiants désireux d’intégrer une université française. Un taux de réussite au DELF particulièrement élevé (97%).

Une préparation qui correspond aux exigences du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR).

Des évaluations régulières et un suivi de l’étudiant qui permettent de mesurer les progrès effectués. Des professeurs motivés et passionnés qui possèdent une expérience significative dans l’enseignement du Français Langue Étrangère.

Des supports de cours qui incitent les étudiants à participer activement en classe et une pédagogie qui favorise des progrès rapides. 

Une école de langue leader en France qui est accréditée et labellisée par de nombreux organismes réputés (Groupement professionnel des Organismes d’Enseignement du Français Langue Étrangère, Eaquals, Label Qualité FLE, …)

Un cadre idyllique dans une ville qui bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an.

Cours similaires

Hébergement à prix Airbnb

Devis ou Réservation Contactez-nous