Cours de préparation DELF

Cours de français pour adultes afin de se présenter à l'examen du DELF

30 leçons par semaine

Ce cours s’adresse à tous les étudiants, de niveau élémentaire à niveau avancé, qui préparent le DELF. Le Diplôme d’Études en Langue Française est un diplôme officiel qui se compose d’examens indépendants et qui existe pour les quatre niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) suivants : A1, A2, B1 et B2.

Ce cours vous permettra d’acquérir les connaissances grammaticales, les compétences communicatives et la méthodologie correspondant au niveau du diplôme visé.

Le programme

Programme du matin

Du lundi au vendredi de 9h à 12h20 (incluant 20 minutes de pause)

Les épreuves du DELF sont des épreuves générales qui vérifient les compétences du CECR sur lequel reposent tous les programmes de notre école depuis 2001.

De ce fait, les stagiaires inscrits pour le DELF sont placés dans un cours ouvert à des étudiants non candidats à l’examen. Ils reçoivent cependant, un entraînement régulier aux épreuves écrites et orales du DELF. Un cahier de travail des compétences écrites leur est remis par la direction pédagogique. Leur professeur les corrige régulièrement, ce qui lui permet d’assurer un suivi et de vérifier la progression de ses étudiants.

Ce programme prévoit un travail intensif par le biais d’examens blancs réguliers qui permettent d’évaluer les progrès dans les quatre compétences du CECR (compréhensions orale et écrite, production orale et production écrite).

Programme de l’après-midi

Du mardi au vendredi de 14h à 16h

Pour ceux qui choisissent le cours de 30 leçons, l’après-midi, les cours sont principalement axés sur la production orale (entretiens dirigés, dialogues simulés, activités en interaction, expressions du point de vue à partir de textes déclencheurs, …) et la compréhension orale (messages, reportages, extraits radiophoniques, …).

Les étudiants sont également familiarisés avec la culture et la civilisation française, le tout dans une ambiance détendue qui favorise les échanges et l’optimisation de la prise de parole.

Pourquoi choisir le cours de préparation DELF au Centre International d’Antibes ?

Un diplôme officiel internationalement ;reconnu et valable sans limitation de durée. Un suivi qui comprend conseils, bilans réguliers et recommandations et permet d’afficher un taux de réussite aux épreuves du DELF qui avoisine les 97% !

Des conseils et un suivi personnalisé qui permettent d’avoir des informations pratiques sur la passation de l’examen tout en évaluant la progression personnelle de l’étudiant. Des examens blancs réguliers, des évaluations formatives hebdomadaires pour mesurer les progrès accomplis et les points à améliorer. 

Des professeurs compétents et expérimentés qui connaissent le contenu et la méthodologie des épreuves, une dizaine d’entre eux sont examinateurs officiels. Des devoirs et des exercices d’entraînement qui complètent le travail fait en classe.

Une méthode pédagogique interactive qui favorise la communication en plaçant les stagiaires dans des situations réelles et en répondant aux exigences du CECR.
Une école de langue française dans le sud de la France qui est plébiscitée par plus de 7000 étudiants chaque année !

Cours de français similaires

Hébergement à prix Airbnb

Devis ou Réservation Contactez-nous