Au Centre International d’Antibes une quarantaine de personnes se relaient dans chaque service pour assurer la qualité de nos programmes et faire que votre venue chez nous soit aussi agréable qu’efficace. Le succès, nous le mesurons par le taux des étudiants fidèles qui reviennent plusieurs fois et qui atteint les 15%. C’est la meilleure récompense pour l’ensemble de notre équipe.
Tous les professeurs de notre école sont titulaires d'un diplôme universitaire. Ils ont été choisis pour leur qualification, leur expérience et leurs qualités humaines. Leur passion pour l'enseignement et leur sens des contacts humains en font d'excellents professeurs.
La direction pédagogique du Centre International d'Antibes ainsi que les professeurs sont amenés régulièrement à animer des séminaires pédagogiques à l'étranger invités par les instances culturelles françaises, des organismes locaux de formation ou des associations de professeurs de français.
Un séjour linguistique ne mobilise pas seulement les professeurs. Votre dossier de réservation, votre transfert de l’aéroport ou de la gare jusqu’à Antibes, votre placement en famille d’accueil, votre accueil dans l’une de nos résidences, vos questions à la réception de l’école ou de la résidence, vos repas dans le restaurant sont autant de moments qui sont extrêmement importants pour nous. Dès votre prise de contact avec nous et jusqu’à votre départ, vous serez ainsi en relation avec des professionnels de nos différents services tous membres de l’équipe du Centre International d’Antibes. Ils se relaient dans chaque service pour assurer la qualité de nos programmes, bien gérer votre dossier, et faire que votre venue chez nous soit agréable et efficace.
Tant au point de vue national qu’international, des organismes de renom ont accrédité le Centre International d’Antibes depuis sa création en 1985. Le tout dernier rapport correspondant à l’inspection de l’organisme Eaquals du 5, 6 et 7 août 2019 dit :
« Le Centre International d’Antibes s’engage constamment dans un processus d’amélioration de tous les aspects de son fonctionnement en fournissant à ses clients adultes, adolescents et enfants un service de qualité adapté à leurs besoins spécifiques. La Direction, les enseignants et les personnels administratifs travaillent en équipe, partagent leurs connaissances et leurs compétences afin d’offrir des séjours linguistiques et des expériences culturelles originales adaptées à chacun. En plus d’Eaquals, l’Institut est labelisé Qualité FLE, CSN, Souffle et Bildungsurlaub. »