École centrale française

L'école "Le Château" Adultes

 

L’école du château, un cadre exceptionnel!

Un cadre exceptionnel à proximité des plages
École centrale française
Apprendre le français dans une école près du centre-ville et des plages
L'accueil et la réception de l'école
Réception
Accueil à l'école pour les élèves
Une pause-café dans le hall de l'école
Groupe d'étudiants
Les élèves se sont réunis pour une pause
Le déjeuner dans le restaurant de l'école
Déjeuner au restaurant
Les étudiants qui mangent dans les restaurants
Convivialité et échanges entre les étudiants
Socialisation
Socialisation d'un groupe d'étudiants

Un mas provençal transformé en école de français.

22 salles de classes, un restaurant, un jardin provençal et une vue panoramique sur la méditerranée.
Nous avons voulu construire la meilleure et la plus belle des écoles en France pour qu’apprendre le français soit aussi un plaisir.
C’est un plaisir pour les étudiants de faire connaissance sous le préau, dans les jardins ou de partager le déjeuner sur la terrasse en plein soleil.
 

Connexion wifi
Bibliothèque
Restaurant
 Distributeur de boissons
 

15 min à pied de nos résidences "Castel Arabel" et "Aragon"
10 min à pied du centre d’Antibes et ses plages
15 min à pied de la gare d’Antibes

« L’école du Château » 
C’est en 1991 que nous avons fait l’acquisition d’un mas provençal construit au milieu d’oliviers et d’arbres fruitiers. 
Nous avons rénové la maison provençale et construit une extension s’ouvrant sur une vue mer féérique.
Justement, c’est en profitant de cette vue que la majorité des étudiants prennent leur déjeuner après les cours du matin. Beaucoup également profitent de l’immense terrasse pour profiter du soleil, préparer leur cours ou tout simplement pour partager un café.

Cette école, bien plus qu’un espace pédagogique est un formidable lieu de vie ! Pour les quelques jours de mauvais temps que nous rencontrons, il existe un préau sur lequel donne les salles de classe... et une restauration couverte également.
L’école se trouve à 1 200 mètres de notre résidence Clubs « Le Castel Arabel » et la plupart des étudiants y viennent à pied. Pour ceux qui le désirent, il existe un service de minibus payant.

«  L’école du Port » 
L’école du Port accueille les étudiants quand l’école du château a atteint sa capacité maximum, le plus souvent à Pâques, en juin ou en septembre.
Cette école est une petite structure comprenant 8 salles de classes situées dans une ancienne maison de pécheur au pied du port de plaisance. Au rez-de-chaussée le meilleur Pub de la ville, sur la rue piétonne, se trouve être le point de ralliement des étudiants pendant les pauses et après les cours de français. 

Votre premier jour
à l’école !
Le premier matin notre équipe d’accueil et les responsables pédagogique vous accueillent avec café, croissants et jus d’orange. Vous recevrez le « Guide Grammatical », ainsi que votre pack d’accueil comprenant votre carte d’étudiant qui vous fera profiter de réductions diverses. C’est ensuite la directrice des cours qui vous fera passer le test d’évaluation de votre niveau de français à l’oral comme à l’écrit d’une durée d’environ 75 minutes. Après le test, une présentation du fonctionnement général de l’école et d’une visite des locaux est faite par le responsable de la réception. 
En début d’après-midi, afin de connaître la ville et de vous y repérer, l’école. Un peu plus tard vous serez averti de l'école au sein de laquelle nous vous recevrons dès mardi. Il s'agit le plus souvent de « l'école le Château ».
groupe d'étudiants

Aucun cours n’est assuré les jours fériés.

enseignement