Les hôtels prestigieux de la Côte d’Azur

Les hôtels prestigieux de la Côte d’Azur

Publié le 15.06.2018, par Meriem Ksaier | categorie Actualités région

On ne peut s’empêcher de penser aux hôtels de prestige et aux palaces quand on évoque la Côte d’Azur. En effet, les premiers touristes qui ont fait connaître notre belle région étaient en grande partie des Anglais et des Américains fortunés qui cherchaient des établissements de luxe pour leurs séjours.

L’Hôtel du Cap-Eden-Roc

L’Hôtel du Cap-Eden-Roc, construit en 1870, est associé aux grandes stars du cinéma hollywoodien telles que Rita Hayworth, Errol Flynn ou Marlene Dietrich. Chaplin, Picasso ou encore la Duchesse de Windsor y séjournaient régulièrement. En ce moment, il abrite des expositions de sculptures et de photographies. Piscine à débordement, spa et terrains de tennis font partie des nombreux atouts de cet établissement d’exception. Chaque année, le célèbre et très sélect gala de l’amfAR (la Fondation Américaine pour la Recherche contre le Sida) s’y déroule au profit de la lutte contre cette maladie.

Le Negresco

Le Negresco, classé monument historique, a été inauguré le 8 janvier 1913 par Henri Negresco, un maître d’hôtel roumain qui rêvait de créer son propre palace. Si tu fais un tour à Nice, tu ne pourras pas manquer les portiers en costumes d’époque et la grande coupole rose qui  caractérisent ce palace. Comprenant près de 121 chambres et 24 suites, il est connu pour abriter des toiles de maîtres et du mobilier ancien. On peut y contempler aussi bien un magnifique portrait de Louis XIV que la Nana jaune de Niki de Saint-Phalle ! Au total, il y a près de six mille œuvres d’art dans cet établissement. Salvador Dali ou Grace Kelly ont fait partie des clients les plus prestigieux de cet hôtel unique.

L’hôtel Belles Rives

Enfin, si tu viens apprendre le français en France à Antibes, n’oublie pas de faire un tour à Juan-les-Pins. C’est sur la route qui mène au Cap d’Antibes que se trouve l’hôtel Belles Rives, un des établissements les plus intéressants d‘un point de vue historique. Avec son style Art Déco, Le Belles Rives (qui s’appelait à l’origine la Villa Saint Louis) prit son nom actuel en 1929. C’est F. Scott Fitzgerald et sa femme Zelda qui s’y installèrent en 1925 et qui feront connaître ce lieu à la jet-set et aux grandes personnalités des années vingt (Hemingway, Jean Cocteau, Maurice Chevalier,…)

Publié le 15.06.2018, par Meriem Ksaier | categorie Actualités région
CIA
ut ipsum sem, Nullam libero ut sed lectus diam Donec amet,