Découvrir le Carnaval de Nice

Découvrir le Carnaval de Nice

Publié le 21.02.2017, par Romain | categorie Actualités région

Qu’est-ce que tu dirais d’une petite devinette ? Attention…C’est parti : J’existe depuis le 13e siècle. Je suis le premier Carnaval de France. J’ai chaque année un thème précis. Je me déroule dans une grande ville de la Côte d’Azur. Je suis réputé pour mes batailles de fleurs et mes « Grosses têtes ». Qui suis-je ? Tu as trouvé ? Il s’agit bien sûr du Carnaval de Nice qui a eu lieu du 11 au 25 février.

Comme dans les autres carnavals, le public a pu admirer des chars multicolores mais, la spécificité de Nice, ce sont les batailles de fleurs. De ravissantes créatures lancent des lys, du mimosa ou des marguerites aux spectateurs. Les personnalités politiques étaient présentes : Emmanuel Macron, François Fillon ou encore Donald Trump. Le président des Etats-Unis sera assis sur un baril de pétrole avec plein de sèche-cheveux pour réussir son fameux brushing ! Pour la France, nous pourrons voir un char appelé La Course à l’Elysée, sur lequel seront installés les candidats à l’élection présidentielle française.

Cette année, les organisateurs ont choisi de parler d’écologie puisque ce seront les différents types d’énergies qui seront à l’honneur. Roi de l’énergie, tel est le thème de la 133 e édition. Les éléments naturels, les énergies renouvelables ou la protection de l’environnement vont inspirer les carnavaliers et le public. Si tu veux toi aussi te déguiser, choisis un costume qui est en relation avec le thème de l’année, c’est mieux !

Publié le 21.02.2017, par Romain | categorie Actualités région
CIA