Quelques bandes dessinées francophones

Quelques bandes dessinées francophones

Publié le 28.01.2017, par Romain | categorie Culture & traditions

Du 26 au 29 janvier aura lieu le 44e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Dans le domaine de la BD, tu sais que la France, comme la Belgique, compte un grand nombre d’auteurs réputés et beaucoup de maisons d’édition telles que Dargaud, Glénat ou Gallimard. Je te propose donc un petit rappel de quelques titres français célèbres…

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains (…) Bien sûr, tu as deviné qu’il s’agit des premières lignes d’Astérix le Gaulois ! C’est une BD mondialement connue qui raconte les aventures de deux guerriers gaulois et de leur petit chien. Astérix, Obélix et Idéfix résistent à l’envahisseur romain grâce à leur courage et à la potion magique préparée par le druide Panoramix.

Tu dois lire aussi la série des albums d’Iznogoud (« Is no good » si tu préfères) créée par René Goscinny (un des papas d’Astérix) et Jean Tabary. Cette BD raconte la vie d’un vizir ambitieux et cruel dont le seul but est de prendre le pouvoir en renversant le calife de Bagdad par tous les moyens. C’est ce qui s’appelle vouloir « devenir calife à la place du calife ».

Enfin, si tu veux connaître la vie des « Français moyens » et vérifier si les stéréotypes sur les « Frenchies » sont exacts, plonge-toi au plus vite dans Les Bidochon. Tu feras la connaissance des personnages principaux, Robert et Raymonde. Tu éclateras de rire en lisant leurs mésaventures : en voyage, sur la route, devant la télévision ou encore face aux nouvelles technologies, ils sont irrésistibles. Alors, bonne lecture !

Publié le 28.01.2017, par Romain | categorie Culture & traditions
CIA
venenatis, ut Donec ipsum adipiscing leo eleifend ut luctus Lorem id