Réservation
fr

Apprenez le français pendant l'été sur la Côte d'Azur !

Le Centre International d'Antibes propose des cours de français d'été à des prix abordables pour ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances afin d'apprendre le français en France. Ces programmes d'été comprennent des cours de français et un hébergement en résidence étudiante idéalement situé à Antibes ou à Nice.

Les plus du programme

  • Du 2 juillet au 26 août 2023

  • Cours de français standard

  • Hébergement

  • Sud de la France

Contactez-nous

Nos programmes d'été

Pourquoi choisir notre programme d'été ?

Why choose our summer program

Quels que soient vos objectifs, nos programmes de français d'été répondent aux besoins de tous les étudiants venant non seulement pour apprendre le français en France, mais aussi profiter de vacances mémorables sur la Côte d'Azur.
Le tout à un prix très attractif !

Les cours de français en classe de 12 étudiants maximum permettent à chacun de participer activement aux leçons de français dans une ambiance conviviale. Le soir, les participants sont logés dans des chambres individuelles ou doubles en résidence étudiante proches de toutes commodités et des plages.

Les villes d'Antibes et de Nice offrent des paysages magnifiques et sont l'une des destinations préférées des touristes voyageant en France. En effet, chaque été, des dizaines de milliers de touristes rejoignent la Côte pour profiter du soleil et de ses étendues de plages.

En savoir plus sur nos programmes d'été

Quel cours de français vais-je suivre ?

Les étudiants suivront des cours de français standard, c'est-à-dire 20 leçons de 45 minutes par semaine, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h20. Ce cours, plébiscité par une majorité d’étudiants, permet d’apprendre le français en matinée, de faire connaissance avec tous les participants tout en gardant les week-ends et les après-midis libres pour profiter de la Côte d’Azur.

De plus, les étudiants souhaitant apprendre le français plus rapidement peuvent suivre en supplément des cours de français intensif l'après-midi.

Est-ce que logement est compris dans le programme ?

Oui, que ce soit à Antibes ou à Nice, les participants sont logés dans des résidences étudiantes en chambre simple ou double. À Antibes, la Villa Béatrice est située dans un quartier résidentiel, à 10 minutes à pied du centre-ville et des plages de Juan-les-Pins. Les étudiants y trouveront une petite piscine, une cuisine commune équipée, des jardins et une grande terrasse ombragée où se font bien souvent les rencontres avec les autres étudiants venus du monde entier. À l'intérieur de la résidence, les chambres y sont simples et équipées de salle de bain individuelle.

Pourquoi apprendre le français en France pendant l'été ?

Apprendre le français pendant l'été, c'est le choix de joindre l'utile à l'agréable. Si vous souhaitez suivre des cours de français en France et que vous cherchez vers quelle destination vous tourner, la Côte d’Azur est aujourd’hui la destination touristique incontournable.

En effet, la French Riviera est la deuxième destination préférée des touristes voyageant en France. De ce fait, nous avons conçus des programmes d’été afin de concilier l’apprentissage du français tout en pouvant visiter le Sud de la France, profiter de ses paysages et s’immerger dans sa culture locale.

Ainsi, après les cours de français du matin, de Menton à Cannes, vous aurez l'occasion de visiter les plus belles villes de la Côte d’Azur, comme Nice, Antibes, Monaco, et des dizaines d’autres villes comme Eze, Villefranche, Vence, etc.

J'ai moins de 18 ans, puis-je suivre des cours de français pendant l'été ?

Si vous avez moins de 18 ans et que vous souhaitez apprendre le français en France pendant l'été, le Centre International d'Antibes a conçu des camps linguistiques tout compris pour les enfants et adolescents de 6 à 17 ans à Antibes, Juan-les-Pins, Cannes, Nice, Biarritz ou encore Paris.