Les bonnes raisons de préparer le DELF

Les bonnes raisons de préparer le DELF

Publié le 20.04.2018, par Alexandra | categorie Apprendre le Français

Un diplôme pour tous ceux qui apprennent le français

Je suis un diplôme officiel qui a été créé en 1985. Je suis adapté à un grand nombre de publics, je comprends quatre niveaux différents (de A1 à B2), je n’ai pas de limitation de durée et je peux être passé dans plus de mille centres d’examen dans le monde. Tu as deviné : il s’agit du « Diplôme d’Etudes de Langue Française« , plus connu sous le nom de DELF (note bien que pour les niveaux C1 et C2, on parle alors de « Diplôme Approfondi de Langue Française ».)

Dans le monde, chaque année, il y a près de 400 000 candidats qui préparent le DELF et le DALF !

Un diplôme qui offre beaucoup d’opportunités

Comme notre étudiante Marta dont l’objectif professionnel est d’intégrer le Parlement européen, le DELF sera un atout énorme si tu veux faire une carrière au sein des institutions européennes. C’est aussi important si tu veux faire des études supérieures dans un pays francophone ou travailler dans des secteurs comme la diplomatie, l’enseignement, le droit international ou l’action humanitaire.

De plus, comme c’est un diplôme reconnu qui valide tes capacités écrites et orales, tu peux savoir objectivement à quel niveau linguistique tu te situes. En fait, c’est une vraie reconnaissance de tes compétences en français réalisée par une autorité officielle.

Préparer le DELF en France

Au Centre International d’Antibes, nous accueillons beaucoup d’étudiants qui préparent cette certification. Pour nos étudiants qui préparent le DELF, passer cet examen est une manière de joindre l’utile à l’agréable. Ils nous disent souvent que c’est une étape importante pour les jeunes qui veulent effectuer le programme Erasmus + en France.
Quant à ceux qui habitent dans l’Hexagone, le DELF leur est nécessaire pour continuer à résider dans notre pays. De plus, cela favorise l’intégration. Ainsi, tu te fais plus d’amis et tu multiplies les contacts qui seront utiles plus tard pour décrocher un premier emploi en France.

En connaissant mieux la langue et la culture françaises, il devient plus facile de communiquer et les relations avec les autres deviennent plus aisées. Grâce aux cours de français dispensés par nos professeurs, nos stagiaires apprennent les bons réflexes à adopter à l’écrit et à l’oral sans oublier d’appliquer la méthodologie nécessaire. C’est ainsi que 100 % de nos étudiants ont réussi leur DELF au mois de février.

Pas mal, non ? Finalement, que celles-ci soient personnelles, professionnelles ou universitaires, il y a toujours de bonnes raisons de préparer le DELF en France !

Publié le 20.04.2018, par Alexandra | categorie Apprendre le Français
CIA