Cia France

Nos accréditations et labels de qualité

Une démarche qualité approuvée nationalement et internationalement

Une politique de qualité a toujours animé le Centre International d'Antibes pour nous, être affilié à des organismes de qualité nationaux et internationaux est le meilleur moyen de nous mobiliser et de promouvoir cette démarche. Les résultats obtenus en termes de satisfaction de nos étudiants, avec 15% d’entre eux qui reviennent dans les 3 années qui suivent leur premier séjour, est la meilleure des récompenses.

prix

SOUFFLE - 1997

Le Centre International d'Antibes est membre de SOUFFLE, Groupement Professionnel des Organismes d'Enseignement du Français Langue Etrangère depuis 1997.
Les 16 centres de langue française partenaires de Souffle, situés dans toute la France, à Monaco et en Suisse s'engagent à maintenir la haute qualité de leurs prestations et garantissent un enseignement de qualité.
Les membres de Souffle sont tous titulaires du label officiel "QUALITÉ FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE" délivré par les ministères français de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, des Affaires Étrangères et de la Culture & de la Communication.

BILDUNGSURLAUB - 1997

Le Centre International d’Antibes est agréé par le ministère de la culture de certains Länder allemands qui aide financièrement les étudiants à réaliser leur formation au Centre International d'Antibes.

EAQUALS - 2000

Le Centre International d’Antibes est accrédité depuis 2000 par EAQUALS.
Une inspection très rigoureuse effectuée par plusieurs inspecteurs, se déroule sur plusieurs jours tous les quatre ans.
Eaquals est une organisation internationale non gouvernementale qui promeut l’excellence dans l’enseignement des langues.
Eaquals participe aux projets linguistiques du Conseil de l’Europe et conseille la Commission Européenne. Elle bénéficie à ce titre, d’un statut participatif auprès de l’Union Européenne et du Conseil de l’Europe pour les problématiques de l’enseignement des langues.

CSN - 2002

Le Centre International d'Antibes est membre de SOUFFLE, Groupement Professionnel des Organismes d'Enseignement du Français Langue Etrangère depuis 1997.

Les cours du Centre International d'Antibes sont agréés par l’organisme gouvernemental suédois (CSN). De ce fait, les étudiants suédois qui veulent perfectionner leur français peuvent se voir attribuer une aide financière. La formation linguistique n’est validée qu’après avoir réussi l’examen de fin de séjour auquel les étudiants se préparent.

LABEL QUALITE FLE - 2007

Le Centre International d'Antibes est agréé par les ministères français de l’Enseignement, de la Culture et des Affaires qui à travers une commission interministérielle a créé en 2006 le (Label Qualité Français Langue Etrangère) qui représente aujourd’hui la meilleure garantie de la qualité de son enseignement, son infrastructure, son accueil et son personnel. Tous les quatre ans une inspection très rigoureuse est menée par deux inspecteurs sur plusieurs jours pour vérifier entre autre, les conditions d’accueil, de cours, de locaux mis à la disposition des étudiants
Les publications du Centre International d’Antibes
Magasin mensuel
le français et vous

Ressources, exercices et actualité

test de français
évaluez votre niveau

20 questions pour vous tester

newsletter
inscrivez-vous

Conseils, bons plans, offres et jeux concours