Nice - capitale d'azur

Le magnifique port de Nice Le port de Nice est l'un des endroits les plus visités de Nice
La ville métropolitaine de Nice La métropole niçoise a beaucoup à offrir
Nice au coucher du soleil Une vue imprenable sur Nice au coucher du soleil
La célèbre Promenade des Anglais La Promenade des Anglais est une promenade le long de la mer Méditerranée à Nice
Bateaux au port de Nice Le port de Nice abrite de nombreux bateaux tout au long de l'année
La belle Nice Nice est sans aucun doute l'une des plus belles villes de la Côte d'Azur
La fontaine à Nice après le coucher du soleil Les lumières après le coucher du soleil font ressortir la beauté de la fontaine à Nice
La célèbre statue d'Apollon à la place Masséna Une vue imprenable sur la statue d'Apollon à la place Masséna
Les fontaines à Nice Les fontaines de Nice ne sont pas seulement belles, mais elles soulagent la chaleur estivale
Les marchés de Nice Fleurs, spécialités niçoises et produits alimentaires ne sont que quelques-uns des produits que vous trouverez sur les marchés niçois

Une ville sublime et chaleureuse... Viva, Nissa la bella. Capitale de la côte d’Azur, Nice est une ville au charme certain.

Riche en traditions, gastronomie et activités, la ville aux mille couleurs s’ouvre à vous afin de vous faire partager son atmosphère chaleureuse.

Chaque année, beaucoup de nos adolescent(e)s explorent la 5ème ville de France et peuvent y découvrir le patrimoine et la culture niçarde tout en s’enthousiasmant face aux services et aux loisirs mis à disposition par cette ville authentique et adaptée aux touristes. Coulée verte, Promenade des anglais, Colline du château et vielle ville sont les grands lieux d’intérêts de la cité. Ils offrent au cœur même de cette commune animée un cadre sublime, reposant et attirant. N’hésitez plus une seconde et laissez-vous tenter par l’expérience niçoise.

Plan de Nice

Nice, une métropole simple et authentique

Le Nice métropolitain

En plus de nos programmes d’activités, les adolescent(e)s auront la possibilité de s’adonner à de nombreux loisirs et parole d’animateur, ces demandes sont toujours très nombreuses! 

Organiser des séjours linguistiques demande savoir faire conséquent. Les découvertes doivent se mêler à une écoute active des étudiant(e)s. À ce titre, il ne faut pas oublier d'aménager des moments autour du shopping. Garçons ou filles, « sportswear » ou « causual » à Nice, rien n’est oublié. Nice étoile, Cap 3000, la Gare du Sud, l’avenue Jean Médecin, ces grands espaces sont véritablement extraordinaires.

Chargés de leurs sacs et de leurs acquisitions, les étudiant(e)s pourront alors se balader dans les grandes artères niçoises ou dans la vielle-ville et y remarquer ses très nombreux bars, mais aussi la merveilleuse colline du Château. Proche des traditions ? Le carnaval et ses batailles de fleurs raviront les plus curieux et amuseront le plus grand nombre. 
En complément à nos programmes d’activités, les adolescent(e)s auront la possibilité de s’adonner à de nombreux loisirs et l’expérience parlant, ces demandes sont toujours très nombreuses !

La ville de Nice présente tous les avantages d’une métropole. Disposant d’un réseau de transports des plus efficaces, vous y trouverez facilement de quoi vous distraire.   Lire plus

Envie de mouvement ? Nice est faite pour vous. « Escape Game », « d’Arc figthing » et « Lazer Quest », les sensations sont là ! Vous en voulez toujours plus ? Aucun problème, des simulateurs de vol et de réalité virtuelle sont à votre disposition ! Vous n’êtes pas prêt de l’oublier ! Nice vous propose un large panel d’activités innovantes mais n’ayez crainte, elle n’oublie pas les plus sportifs d’entre vous. Comme toutes stations balnéaires dignes de ce nom, le choix sera large. « Ski nautique », « parachute ascensionnel », « wakeboard », « kitesurf », « fly et banana boat » seront disponibles tout au long de la saison estivale. Vous aimez le footing, le vélo ou les rollers ? Les 7 km de la Promenade des anglais sont fait pour ça. Le foot est votre passion ? Rendez-vous à l’Allianz Riviera pour chanter haut et fort les couleurs rouge et noire de l’OGC Nice. Peut être préférez-vous la sieste et le « farniente » ? Pas de soucis. Les plages, privées ou publiques, vous donneront la possibilité de vous reposer et de profiter des célèbres galets azuréens.

Et la nourriture dans tout ça ? Sur la côte, Nice est la ville par excellence pour la gastronomie. Socca, pan bagnat, beignet de fleur de courgette, pissaladière…. Sollicitez vos sens et vos papilles face à cette richesse culinaire. René Socca, Chez Pipo et Lou Pilha leva vous accueilleront et partageront leur savoir faire et leurs traditions. À une plus grande échelle, la commune se présente comme une ville complète et généreuse avec une grande offre de restauration. Adepte du fast-food et du snacking ? Les grands standards sont présents et vous trouverez facilement MacDonald, Burger King ou encore KFC, Starbucks et Subway. Vous voulez du sucré ? Les glaces Fenocchio sont connues dans la France entière et ses plus de 80 parfums ne vous laisseront pas indifférent(e)(s). Vous l’aurez donc compris, l’étudiant(e) à la recherche de différentes saveurs trouvera toujours son bonheur au sein de la capitale azuréenne.

Métropole littorale équipée de transports haute qualité et diversifiés mais aussi d’une très grande offre de loisirs et de gastronomie, Nice mérite amplement son statut de capitale azuréenne. Alors laissez vous tenter et jugez par vous même….

Trucs et astuces

 

Quel budget prévoir et combien d’argent de poche ?

Prix ​​des produits à Nice

Souvenirs, restauration, shopping, loisirs, les possibilités sont nombreuses et peuvent engendrer des coûts variables. Des 2,50 euros pour un soda aux 25-30 euros pour un menu en passant par les sandwichs baguettes à 7 euros, les prix sont très variables. Nous conseillons un budget de 75 € par semaine afin de profiter au mieux des divertissement qu’offre la ville.

Nice : carrefour de transport international.

Tramway à Nice

Nos étudiant(e)s pourront compter sur l’excellent service du réseau Ligne d’Azur pour profiter des très nombreuses activités de la commune. Du voyage unique à l’abonnement hebdomadaire ou mensuel, les possibilités de transport sont variées et complètes. Société innovante et proche de ses usagers, la compagnie niçoise propose désormais une application mobile téléchargeable afin de profiter de tous ses avantages. De même, le réseau permet un accès à tous les quartiers de la ville grâce à ses bus et ses tramways à haute qualité de service. Anticipation et planification des voyages sont ainsi grandement facilitées. Dotée d’un pôle d’échange multimodal, nos étudiant(e)s pourront se déplacer à l’aide des trains de la SNCF, des bus Ligne d’Azur mais aussi grâce aux transports collectifs régionaux nommées « Bus TAM 06 ». Une fois encore, Nice offre un panel de transports des plus riches qui facilitera l’accès aux trains et surtout à l’aéroport international.

Et la météo dans tout ça ?

I Love Nice

Avec 300 jours de soleil par an, Nice s’impose comme une ville au climat des plus agréables. Les températures y sont douces, 8-12° (46-54F) l’hiver et 25°-35° (59-73F) l’été, et permettent aux vacancier(e)s de profiter de la ville et de ses terrasses sans aucune restriction. Ainsi, (...) plages et les tenues légères y sont indispensables de la mi-mai à la fin-septembre. Vous pourrez les agrémenter de quelques légères vestes et de chaussures fermées afin de vous parer face aux très rares moments plus frais ou de prévoir vos activités sportives. Pour le reste de l’année, il faudra penser à varier les vêtements chauds et légers tout en anticipant d’éventuelles pluies car oui et malgré tout ses avantages, il peut de temps à autre pleuvoir sur la côte d’azur….

Cours pour adultes
Intéressé par des cours pour Adultes ?

Nos séjours linguistiques en France :