Paradis des amoureux de la nature

Destination
Megève Premium 6-910-1314-17

Une station de ski prestigieuse agréable toute l’année

Une vue plongeante sur Megève Une vue imprenable sur Megève
Soleil et neige à Megève Soleil et neige à Megève
Magie de Noël à Megève Un Noël magique à Megève
Le pittoresque Megève Une photo pittoresque d'un village de Megève

Megève est une ville de Haute-Savoie située au cœur du massif du Mont-Blanc, dans un environnement naturel absolument unique.

Facile d’accès, elle est située à une heure de Londres, de Rome ou de Madrid et à 70 km de Genève. C’est une destination vraiment intéressante pour tous les jeunes qui veulent faire un séjour linguistique en France car cette région est aussi agréable en été qu’en hiver.

A la fois authentique et sportive, Megève (qui s’appelait au temps des Celtes "Mageva", le "village au milieu des eaux"), possède de nombreux atouts qui font d’elle une ville attachante. Aujourd’hui, cette ville est devenue une station de ski réputée dont le prestige est reconnu dans le monde entier, comme l’atteste son appartenance à l’association Best of the Alps.

Eté comme hiver, les enfants et adolescents de 7 à 17 ans passeront des vacances ludiques et sportives. Hébergés en pension complète dans un hôtel 4 étoiles, ils bénéficient d’un programme d’activités exclusif. Pour conserver une organisation à taille humaine, la capacité d’accueil est limitée à 50 enfants. Les repas se prennent au restaurant et sont élaborés par un chef attentif à l’équilibre alimentaire et aux préférences des enfants (des menus spécifiques peuvent être proposés : végétariens, adaptés aux religions, sans gluten, …)

Un programme de qualité à la fois unique et adapté aux jeunes

Une excursion de groupe

Les jeunes qui choisissent cette destination paisible et sécurisante auront la chance d’être encadrés 24h/24 par des adultes, la sécurité étant un point essentiel dans ce camp.


Ils pourront s’adonner à de multiples activités qui sont choisies en fonction de l’âge des participants et de leurs envies.  Tu ne risques pas de t’ennuyer à Megève ! Cani-rando, minigolf, rafting, pêche à la ligne, luge d’été, accrobranche, randonnée téléphérique en moyenne montagne : le choix est large pour se défouler en pleine nature. En cas de mauvais temps, des activités indoor sont également prévues.

Tu aimes le dessin ou la peinture ? Ça tombe bien car des ateliers créatifs (théâtre, scrapbooking, dessin, peinture, danse, vidéo, ...) te permettront de t’exprimer. En ce qui concerne le week-end, des excursions sont proposées dans des sites grandioses comme la Mer de Glace (Chamonix Mont-Blanc) ou le lac d’Annecy. En fin de journée, pour se retrouver tous ensemble, des jeux en équipe ou des veillées sont prévus et, chaque fin de semaine, un spectacle est organisé. Evidemment, en soirée, les moments de calme sont consacrés à la lecture ou aux discussions de groupe.

Enfin, dans le cadre du programme "Hiver" (de 7 à 16 ans), des cours de ski ou de snowboard sont dispensés. Il est important de préciser que les cours de ski sont encadrés par des moniteurs de l’Ecole du Ski Français et que les enfants pourront passer leur étoile à la fin de la semaine.

 

Trucs et astuces

Quel budget prévoir et combien d’argent de poche ?

Budget pour Megève

En cas de petite faim, la restauration rapide est possible. De nombreux petits restaurants permettent d’apprécier la cuisine locale (burgers à emporter, spécialités savoyardes, gratins, gaufres, crêpes, …) ou internationale (sushi, fast food, …) Un soda coûte 2.50 euros, un sandwich 5 à 7 euros. Pour un menu, il faut compter 25 à 30 euros. Aux dépenses de ce type, il faut ajouter les éventuels frais de transport, les achats de souvenirs, les dépenses de loisirs, … Un budget de 80 euros par semaine est un bon compromis mais il ne s’agit là que d’une somme approximative qui peut varier en fonction de chacun.

Une ville attractive dotée de transports publics de qualité

Transport à Megève

Pour les attractions, Le Palais, le plus grand complexe de loisirs indoor des Alpes (espace aqualudique, espace escalade, gymnase, …) est un lieu idéal. Pour ceux qui aiment le cinéma, Le Panoramic offre la possibilité de se détendre devant un bon film à moins que tu ne préfères découvrir la patinoire olympique ! Côté transports, plusieurs possibilités sont offertes aux visiteurs et aux touristes. Un réseau de navettes gratuites en été appelé Meg-bus permet de se déplacer dans la station. Pendant la période hivernale, il y a aussi des skis-bus gratuits qui partent de la gare routière pour les massifs proches. Autre moyen de se déplacer : les transports à la demande comme Montenbus, un service qui permet de déposer une personne à l’adresse de son choix.

Un climat de montagne

Montagnes de Megève

A Megève règne un climat typiquement montagnard car le centre-ville se situe à 1050 mètres d’altitude. Les étés sont relativement chauds et les hivers rigoureux. Les températures vont de – 3°C à 6°C en janvier et de 13°C à 27 °C en juillet. Durant l’été, les visiteurs bénéficient en moyenne de 15 heures d’ensoleillement par jour, ce qui n’est pas mal. Pour s’habiller, tout dépend de la saison ! En hiver, place aux vêtements chauds (anorak, gants, veste polaire,…)Le reste de l’année, une tenue plus légère suffira mais le temps peut vite changer : une veste imperméable et un pull peuvent être bien utiles.

Cours pour Adultes
Intéressé par des cours pour Adultes ?

Nos séjours linguistiques en France :