Plages du sud de la France
OFFRE
PREMIUM
Premium

Destination
Juan-les-Pins Premium 8-1112-17

Le quartier « Fun » d’Antibes

promenade antibes territoire rocheux sur la mer
Le marché de Provence marché alimentaire
herbes provence cadeaux caractéristiques
jeunes vie nocturne à antibes
le nomade statue monumentale dans le port
Port Vauban port situé à l'est de la ville
rues antibes rue au centre d'antibes

Situé entre Nice et Cannes, Juan-les-Pins symbolise le luxe azuréen. Animé et glamour il a une histoire récente mais passionnante.

Juan-les-Pins séduit les touristes grâce à ses couleurs, sa pinède ses plages et ses établissements prestigieux. Très tourné vers le tourisme ce « quartier ville » décuple grandement l’attractivité de la commune antiboise. Symbole du jazz des années d’après-guerre, Juan les Pins se réinvente sans cesse tout en conservant un « art de vivre » très prisé et internationalement reconnu qui attire chaque année les plus grandes célébrités ; notamment lors du festival de Cannes et grâce à ses plages privées mêlant chic et plaisir.

Haut-lieu d’activité musicale Juan-les-Pins saura séduire la majorité d’entre vous. Alors n’hésitez plus et laissez-vous porter par le rythme entraînant des grands lieux et évènements musicaux juanais.
 

ville

Une ville idéale pour les vacances de nos chères têtes blondes

Jet ski

En parallèle du programme VIP que nous proposons à Juan les Pins, les adolescent(e)s auront l’opportunité de découvrir encore et toujours de nouveaux loisirs. ​

Croyez-nous, notre expérience de l’animation nous montre que ces demandes sont toujours très nombreuses et qu’il ne faut pas les négliger.
Partie intégrante de la ville d’Antibes, Juan les Pins vous fera profiter de tous les avantages de cette dernière. La commune antiboise a tout. Envie de réfléchir en équipe ? Les « Escape Game » vont occuper votre esprit. Fan de formule 1 ou de rallye ? Les simulateurs de courses automobiles vont solliciter tous vos sens. Ambiance techno et lumière fluo ? Le « Lazer Quest », et ses sensations sont là !

En parallèle, vous trouverez un cinéma avec tous les grands films du moment, en VO tous les mardis soirs, et une salle de jeux consacrée au « rétro-gaming » et située au cœur de Juan. Ainsi, Juan vous propose un large panel d’activités toutes plus innovantes les unes que les autres.

Pour autant, les plus sportifs ne seront pas en reste. « Wakeboard », « snorkeling », « fly et banana boat », scooter des mers et même ski nautique seront disponibles tout au long de la saison. Lire plus



Juan les Pins est le poumon marin de la commune et chacun pourra y trouver son bonheur. Il ne vous restera alors qu’ à vous reposer le long des luxueuses plages privées juanaises ou des criques et plus grandes étendues de sable fin.  Ces moments de repos pourront se conjugueur à des pauses-repas car Juan les Pins possède toutes les caractéristiques d’une reine de la gastronomie. Cuisine azuréenne, italienne ou restaurant prestigieux, à vous de choisir. Adepte du fast-food et du snacking ? Les services de restauration nocturnes se mêlent aux grands standards et vous trouverez facilement MacDonald, Burger King ou encore Subway sur l’ensemble de la commune. Vous l’aurez compris, il est impossible d’avoir faim à Juan les Pins.
L’expérience dans l’animation et dans les séjours pour adolescents nous amène à ne pas laisser de coter les attentes et les besoins de ces derniers.  Le shopping ne devra donc pas être oublié. Juan est riche de petites boutiques au large choix. Conjuguées à un marché nocturne journalier, les étudiants, munis de leurs achats, pourront alors se balader le long du littoral juanais et y découvrir ses très nombreux bars à thèmes. Cocktails et coupes de glaces, « Pampam », « Crystal » ou encore « La Réserve » et « l’Hemingway », chacun y trouvera son compte.

 

Durant la saison estivale, le festival de musique « Jazz à Juan » reçoit les plus grandes stars internationales des années 1970 à nos jours. Les tarifs abordables et le charme de « la pinède » vous feront apprécier le moment. Enfin et pour terminer, la gare SNCF de Juan offre un accès quotidien au Parc d’attraction Antibes Land. Vous trouverez ici de quoi encore plus pimenter vos soirées. Oserez-vous vous confrontez à l’attraction « Adrénaline » ?
Juan les Pins mérite donc amplement sa réputation de quatier « fun » d’Antibes. Nous vous l’avons dit, n’hésitez plus et laissez-vous tenter….

Trucs et astuces

Quel budget prévoir et combien d’argent de poche ?

Les questions d'argent

Souvenirs, restauration, shopping, loisirs, les possibilités sont nombreuses et peuvent engendrer des coûts variables. Des 2,20 euros pour un soda aux 25-30 euros pour un menu en passant par les sandwichs baguettes à 7 euros, les prix sont très variables. 75 € par semaine semble être un budget raisonnable pour profiter pleinement des divertissements qu’offre la ville.

Antibes Juan-les-Pins, une ville mobile

Navette pour le programme Premium

Comme expliqué plus précisément dans la page d’Antibes, à Juan les Pins nos étudiant(e)s pourront compter sur les 27 lignes urbaines du réseau Envibus pour profiter des très nombreuses activités de la commune. La gare SNCF étant au cœur de Juan les Pins, ils pourront également se rendre facilement dans les communes voisines. Notre école a également établi un partenariat avec les taxis, nos étudiant(e)s, sur présentation de la carte de l’école, bénéficieront de tarifs préférentiels après 20h pour les trajets à 4.

Et la météo dans tout ça ?

Ensoleillé Juan-les-Pins

Avec 300 jours de soleil par an, Antibes s’impose comme une ville au climat des plus agréables. Les températures y sont douces, 8-12° (46-54F) l’hiver et 25°-35° (59-73F) l’été, et permettent aux vacancier(e)s de profiter de la ville et de ses terrasses sans aucune restriction. Ainsi, les accessoires de plages et les tenues légères y sont indispensables de la mi-mai à la fin-septembre. Vous pourrez les agrémenter de quelques légères vestes et de chaussures fermées afin de vous parer face aux très rares moments plus frais ou de prévoir vos activités sportives. Pour le reste de l’année, il faudra penser à varier les vêtements chauds et légers tout en anticipant d’éventuelles pluies car oui et malgré tous ses avantages, il peut de temps à autre pleuvoir sur la côte d’azur….

Cours pour Adultes
Intéressé par des cours pour Adultes ?

Nos séjours linguistiques en France :