Plage Cannes
Programme
PLUSPremium

Destination
Cannes plus 12-1516-17

Cannes, une ville
au prestige international

Plage, plage et plage Beaucoup de gens viennent à Cannes pour ses plages
Plages privées et publiques Cannes abrite de nombreuses plages privées et publiques
Bâtiments rouges et cactus à Cannes Il y a beaucoup d'architecture et de nature à admirer à Cannes
Boulevard de la Croisette Boulevard de la Croisette la nuit
Cannes Walk Of Fame Visitez l'étage étoilé de Cannes
Palais des Festivals Le Festival de Cannes de renommée mondiale se tient ici au Palais des Festivals
Une photo époustouflante de Cannes Cannes est une magnifique ville méditerranéenne
Cinéma à Cannes Peinture murale de différentes icônes de films à Cannes
Belles rues de Cannes Explorez les nombreuses belles rues de Cannes
Peintures murales à Cannes Vous pouvez trouver des bâtiments avec une peinture murale à Cannes

À mi-chemin entre Monaco et Saint-Tropez, Cannes est une ville méditerranéenne aux splendides plages de sable fin et aux activités diversifiées.

Chaque année, les adolescent(e)s aiment déambuler dans cette petite ville de 75 000 habitants. Ils y découvrent un patrimoine culturel axé autour du cinéma et y ont la possibilité d’acquérir une autonomie conséquente au cœur de cette cité internationale, authentique et sécurisée. Preuve de sa richesse culturelle, les références évènementielles y sont nombreuses.

Tapis rouge, salon du jeu, NRJ music Awards, Ninja Warrior, la commune cannoise est une ville qui bouge 365 jours par an. Pour autant, la taille humaine de la cité lui donne un côté rassurant et lui évite de tomber dans une frénésie dérangeante. Aussi, les stars ne s’y sont pas trompées et y arrivent en nombre. Cannes possède donc de nombreux atouts et il serait dommage de les rater… Alors n’hésitez plus et rejoignez les célébrités du cinéma à la découverte de la ville à la palme d’or !

Plan Cannes

Sport, cinéma et culture : une ville de premier plan

Une passerelle à Cannes

Face aux attentes culinaires des plus jeunes, Cannes se présente comme une ville complète et généreuse avec une grande offre de restauration.

Cuisine azuréenne, italienne, suisse ou chinoise, à vous de choisir. Vous préférez les fast-food et le snacking ? Les grandes enseignes ont pignon sur rue et vous trouverez aisément MacDonald, Burger King ou encore KFC, Starbucks et Subway. Vous préférez la gastronomie plus traditionnelle ? Les très nombreux kiosques de la ville vous proposeront un grand choix de crêpes, glaces, gaufres et autres churros. Vous l’aurez donc naturellement deviné, l’étudiant(e) à la recherche de différents gouts sera toujours comblé par la cité cannoise. Après avoir mangé, il faut se dépenser. Parole d’animateur, les loisirs de la cité sont variés et permettront à chacun d’entre vous de s’amuser comme il se doit.

Des complexes et palpitants « Escape Game » aux simulateurs de courses automobiles en passant par le traditionnel « Lazer Quest », les sensations sont là ! Vous en voulez encore ? Aucun problème, des simulateurs de vol et de réalité virtuelle sont à votre disposition ! Expérience et sensations fortes garanties !

Cannes vous propose un large panel d’activités liées aux technologies les plus performantes mais soyez tranquillisé(e)s, elle ne néglige pas les plus sportifs d’entre vous. Lire plus
 

« Parcours Ninja», « saut d’obstacles », « Bigairbag », «bowling », « mur d’escalade »« dodgeball », tout est là.  Vous aimez le soleil et la mer ? Une grande diversité s’offre à vous. « Ski nautique », « parachute ascensionnel », « wakeboard », « kitesurf », « fly et banana boat » seront disponibles tout au long de la saison estivale. Vous êtes plus tôt en faveur de vacances calme et du « farniente » ? Les plages, privées ou publiques, criques ou grandes étendues, vous donneront l’opportunité de vous reposer et de profiter de la chaleur azuréenne.

 

Enfin, sachez que le Festival international du film de Cannes a doté la ville d’une vraie passion pour le 7ème art. Vous y trouverez donc plusieurs cinémas, tous à la pointe de la technologie, avec de nombreux films en avant-première.
Encadrer des jeunes revient à leur faire découvrir des choses mais également à adopter une écoute active face à leurs attentes. À ce titre, il ne faut pas oublier d’organiser des temps centrés autour du shopping. Garçons ou filles, grand luxe, haute couture ou plus classique, tout est réalisable. Munis de leurs achats, les étudiants pourront alors se promener sur la Croisette et dans les rues cannoises, y découvrir ses très nombreux bars, tout comme le calme et le panorama du Suquet.
Au cœur du littoral, équipée de transports haute qualité mais aussi d’une très grande offre de loisirs, Cannes mérite amplement son statut de ville internationale. Nous vous l’avons dit, imitez les stars les plus célèbres et laissez-vous tenter….

Trucs et astuces

Quel budget prévoir et combien d’argent de poche ?

Cannes exclusif

Souvenirs, restauration, shopping, loisirs, les possibilités sont nombreuses et peuvent engendrer des coûts variables. Des 2,20 euros pour un soda aux 25-30 euros pour un menu en passant par les sandwichs baguettes à 7 euros, les prix sont très variables. Si l’on rajoute à cela les éventuels transports, la somme de 75 euros hebdomadaires apparaît comme un compromis idéal. Elle reste néanmoins ajustable et ne doit servir que d’indicateur à vos réflexions sur le sujet.

Cannes, une ville mobile

PalmBus

Nos étudiant(e)s pourront compter sur l’excellent service du réseau PalmBus pour profiter des très nombreuses activités de la commune. Du voyage unique à l’abonnement hebdomadaire ou mensuel, les possibilités de transport sont variées et complètes. Pour information, sachez que chaque étudiant inscrit dans notre programme disposera d’un abonnement bus sur l’ensemble de son séjour. Société innovante et proche de ses usagers, la compagnie cannoise propose désormais une application mobile téléchargeable afin de profiter de tous ses avantages. De même, le réseau permet un accès à tous les quartiers de la ville grâce à ses bus parfaitement entretenus. Anticipation et planification des voyages sont ainsi grandement facilitées. Dotée d’un pôle d’échange multimodal, nos étudiant(e)s pourront se déplacer à l’aide des trains de la SNCF, des PalmBus mais aussi grâce aux transports collectifs régionaux nommées « Bus TAM 06 ». Une fois encore, Cannes offre un panel de transports des plus riches. Rajoutons que ce dernier pourra être sollicité de nuit grâce au grand nombre de lignes nocturnes.

Et la météo dans tout ça ?

Le Cannes ensoleillé

Avec 300 jours de soleil par an, Cannes s’impose comme une ville au climat des plus agréables. Les températures y sont douces, 8-12° (46-54F) l’hiver et 25°-35° (59-73F) l’été, et permettent aux vacancier(e)s de profiter de la ville et de ses terrasses sans aucune restriction. Ainsi, les accessoires de plages et les tenues légères y sont indispensables de la mi-mai à la fin-septembre. Vous pourrez les agrémenter de quelques légères vestes et de chaussures fermées afin de vous parer face aux très rares moments plus frais ou de prévoir vos activités sportives. Pour le reste de l’année, il faudra penser à varier les vêtements chauds et légers tout en anticipant d’éventuelles pluies car oui et malgré tout ses avantages, il peut de temps à autre pleuvoir sur la côte d’azur….

Cours pour adultes
Intéressé par des cours pour Adultes ?

Nos séjours linguistiques en France :