Une ville tournée vers les jeunes et l’Océan

Les plages de Biarritz Plages et mer à Biarritz
Plage de Biarritz étudiants sur la plage
grande plage Baie de Biarritz
surf surfer avec des amis
grande plage Baie de Biarritz
surf capitale européenne du surf

Située à 170 km de Bordeaux, à 37 km de San Sebastian et à 2 h 30 de Toulouse, cette ville du Sud-Ouest de la France est la capitale européenne du surf. Et ce titre est amplement mérité !

De nombreux amateurs de sports nautiques viennent en effet du monde entier pour profiter de plages mythiques qui font partie des plus belles de France. Biarritz est non seulement le lieu idéal pour pratiquer de nombreux sports (rugby, pelote basque, tennis, golf, …) mais attire aussi des milliers de jeunes à la recherche de la mer et du soleil pendant l’été.

Conjuguant modernité et attachement aux traditions, cette ville de la Côte Atlantique est à la fois ouverte sur l’Océan et facile d’accès. Elle dispose d’un aéroport (situé à 3 km du centre-ville) qui propose des vols directs vers Paris, Londres, Madrid, Genève, Dublin, Francfort ou Barcelone. Pour ceux qui préfèrent le TGV, Biarritz est à 4h30 en train de Paris-Montparnasse.

Près de 400 évènements s’y déroulent et près de 200 000 visiteurs y viennent chaque année ! Mais le tourisme d’affaires et la thalassothérapie ne sont pas ses seuls atouts : Biarritz est aussi une destination parfaite pour les jeunes qui veulent faire un séjour linguistique.

Une destination idéale pour tous les jeunes

la mer en été

Envie de faire du shopping ? La ville est parfaite si vous avez envie de faire un tour dans les boutiques : les Halles, la place Clémenceau ou le quartier Saint-Charles seront idéaux pour s’adonner à votre loisir préféré.

Chacun y trouvera son bonheur car tous les styles vestimentaires sont représentés dans les boutiques ( chic, trendy, sport,…). Ceux qui ont une petite faim auront l’embarras du choix. Beaucoup de snacks permettent de se restaurer pour des prix raisonnables et proposent salades, sandwiches ou burgers maison.

Sept kilomètres de plages ! Qui dit mieux ? Miramar, Grande Plage, Port Vieux sont des lieux à connaître. Pour les amoureux du surf, la plage de Marbella et surtout la Côte des Basques (élue Plus Belle plage de France en 2019 selon Tripadvisor) sont des spots incontournables. Pour les jeunes qui préfèrent les activités moins physiques, la médiathèque municipale et un cinéma situé avenue du Maréchal Foch permettent de se détendre tout en se cultivant. Quand tu auras un moment de libre, La Cité de l’Océan te permettra de vivre une expérience inoubliable grâce à des animations et à des spectacles interactifs sur le monde marin (animations 3D, Virtuel trip 360°, surf sensation 5D, …) De plus, l’aquarium de Biarritz offre la possibilité de voir des requins dans un bassin géant de 1500m3 et d’assister au repas des phoques !

Trucs et astuces

Quel budget prévoir et combien d’argent de poche ?

faire du shopping

Un budget global doit englober toutes les dépenses relatives à la restauration, aux frais de transport, à l’achat de souvenirs, aux loisirs, au shopping, …Il faut prévoir 2.50 euros pour un soda et une formule coûte en moyenne 20 euros dans un bistrot ou une brasserie. Pour un snack (wrap, sandwich, boisson, …), il faut tabler sur 15 euros. Une somme de 75 euros hebdomadaires peut constituer une moyenne en fonction des besoins personnels.

Biarritz, une ville mobile

moyen de transport

Pour les trajets courts, la marche est le meilleur moyen de se déplacer à Biarritz. Pour les bus, la compagnie locale Chronoplus propose des navettes électriques gratuites pour te rendre du centre-ville vers les plages les plus connues. Cette société de transport dessert aussi l’Aéroport Biarritz Pays Basque et la gare SNCF. Les taxis sont, quant à eux, disponibles jour et nuit.

Et la météo dans tout ça ?

coucher du soleil

Côté météo, les températures moyennes à Biarritz sont les suivantes : de 8°C à 12°C (46-54 F) en hiver, de 14°C à 18°C (57-64 F) au printemps, de 25°C à 35°C (77-96 F) en été et de 15°C à 23°C (59-73 F) en automne. En été, la température de l’eau est proche de 21°C et le temps est ensoleillé mais jamais étouffant car un vent marin souffle sur la Côte Atlantique .Crème solaire, vêtements légers et lunettes de soleil sont de rigueur ! Un gilet est à prévoir pour les soirées les plus fraîches. Le reste de l’année en Aquitaine, le temps peut changer très vite mais reste doux.

Cours pour Adultes
Intéressé par des cours pour Adultes ?

Nos séjours linguistiques en France :