Séjour linguistique en France
Programme
historique Premium

Destination
Antibes Essentiel 6-78-1112-17

Antibes, le joyau de la Côte d’Azur

Port d'Antibes et Vieille ville d'Antibes Vue aérienne du port d'Antibes et de la vieille ville
Les bateaux à Golfe Juan Golfe Juan lies between Antibes and Cannes and is home to many boats
Nomade au Bastion Saint-Jaume La remarquable sculpture Nomade qui représente un homme regardant la mer
Montagnes, immeubles et mer à Antibes Une vue imprenable sur les palmiers, les bateaux et la vieille ville d'Antibes avec les montagnes en arrière-plan
Vue mer à Antibes Une vue mer panoramique depuis la vieille ville d'Antibes
Rue de la vieille ville d'Antibes Une rue pavée de la vieille ville d'Antibes

Située à 10 km de Cannes et 25 km de Nice et de son aéroport international, Antibes est au cœur du littoral et de la métropole azuréenne.

Considérée comme la perle de la « French Riviera », cette ville de 70 000 habitants a une histoire prospère et passionnante. Sans pour autant oublier son passé, la ville s’est petit à petit orientée vers la modernité et offre dès à présent un panel de services des plus intéressants.

Par ces choix, la vie à Antibes s’articule désormais autour d’une multitude de loisirs conjuguée à un cadre de vie agréable et sécurisé. Cet « art de vivre » très prisé est internationalement reconnu et fait le plus grand bonheur de ses habitants et de ses touristes. Preuve en est, de Sean Connery et Kim Basinger, pour le tournage de 007 Never say Never again, à Madonna, Julia Roberts, Beyoncé, Jay Z ou encore Rihanna, les stars internationales viennent en nombre pour flâner dans les rues de la commune antiboise.
Alors n’hésitez plus et imitez-les !

ville

Une ville idéale pour les vacances de nos chères têtes blondes

Jet ski

En plus de nos programmes d’activités, les adolescent(e)s auront la possibilité de s’adonner à de nombreux loisirs et parole d’animateur, ces demandes sont toujours très nombreuses !

Des récents et très célèbres « Escape Game » aux simulateurs de courses automobiles en passant par le traditionnel « Lazer Quest », les sensations sont là ! En parallèle, vous trouverez un cinéma avec tous les grands films du moment, en VO tous les mardis soirs, et une salle de jeux « rétro-gaming ».

Antibes vous propose un large panel d’activités liées aux nouvelles technologies. Mais rassurez-vous, les plus sportifs ne seront pas en reste. « Bubble foot », « wakeboard », « snorkeling », « bowling » et même ski nautique seront disponibles tout au long de la saison. Fan de tennis ou de golf ? Là encore la ville saura répondre à vos attentes en vous proposant un parcours 18 trous et des courts sur terre battue qui vous mèneront peut-être jusqu’aux portes de Roland Garros. Adepte du « farniente » ? Aucun problème. Le large choix de plages, galets ou sable, criques ou grandes étendues, et la piscine olympique d’Antibes vous donneront la possibilité de vous reposer et de profiter de la chaleur azuréenne.

Comme dit l’adage, après l’effort, le réconfort. Ici encore, Antibes se présente comme une ville complète et généreuse avec une grande offre de restauration. Cuisine azuréenne, italienne, libanaise ou indienne, à vous de choisir.   Lire plus

Adepte du fast-food et du snacking ? Les grands standards sont aussi présents et vous trouverez facilement MacDonald, Burger King ou encore Subway. Vous voulez du traditionnel ? Les meilleures crêpes de la côte sont à la plage de la Garoupe et de nombreux glaciers vous offriront leurs parfums. Vous l’aurez compris, l’étudiant(e) à la recherche de différentes saveurs trouvera toujours son bonheur à Antibes.

L’expérience dans l’animation nous conduit à ne pas négliger les attentes et besoins de nos étudiants. À ce titre, il convient d’inclure la dimension shopping dans l’organisation de leur séjour. Garçons ou filles, « trendy » ou « rétro-chic », tout est possible. Munis de leurs souvenirs et autres emplettes, les étudiants pourront alors se balader dans les rues antiboises en toute sérénité, y découvrir ses très nombreux bars, ses musées, Picasso et Peynet, ou encore ses librairies, généralistes ou spécialisées en « comics », mangas et autres bandes-dessinées, ainsi que sa superbe médiathèque.

Enfin et pour terminer, la gare SNCF d’Antibes offre un accès quotidien au Parc d’attraction AntibesLand. Vous trouverez ici de quoi encore plus pimenter vos soirées. Oserez-vous vous confrontez à l’attraction « Adrénaline » ? Idéalement, placée, dotée d’une belle offre culturelle, de transports mais aussi de loisirs, Antibes mérite donc amplement son surnom de « joyau azuréen ». Nous vous l’avons dit, n’hésitez plus et laissez vous tenter….

Trucs et astuces

Quel budget prévoir et combien d’argent de poche ?

roue caractéristique

Souvenirs, restauration, shopping, loisirs, les possibilités sont nombreuses et peuvent engendrer des coûts variables. Des 2,20 euros pour un soda aux 25-30 euros pour un menu en passant par les sandwichs baguettes à 7 euros, les prix sont très variables. Si l’on rajoute à cela les éventuels frais de transports, la somme de 75 euros hebdomadaires apparaît comme un compromis idéal. Elle reste néanmoins ajustable et ne doit servir que d’indicateur à vos réflexions sur le sujet.

Antibes, une ville mobile

moyen de transport

Nos étudiant(e)s pourront compter sur les 27 lignes urbaines du réseau Envibus pour profiter des très nombreuses activités de la commune. Du voyage unique à l’abonnement hebdomadaire ou mensuel, les possibilités de transport sont variées et complètes. Société innovante et proche de ses usagers, la compagnie antiboise propose désormais une application mobile téléchargeable afin de profiter de tous ses avantages. De même, le réseau permet un accès à tous les quartiers de la ville grâce à ses jolis bus roses. Anticipation et planification des voyages sont ainsi grandement facilitées. Dotée d’un pôle d’échange multimodal, nos étudiant(e)s pourront se déplacer à l’aide des trains de la SNCF, des bus antibois de la société Envibus mais aussi grâce aux transports collectifs régionaux nommées « Bus TAM 06 ». Une fois encore, Antibes offre un panel de transports des plus riches. Rajoutons que ce dernier pourra être complété par les taxis antibois. En effet et à l’issu d’un partenariat avec ces derniers, nos étudiant(e)s, sur présentation de la carte de l’école, bénéficieront de tarifs préférentiels après 20h pour les trajets à 4.

Et la météo dans tout ça ?

mer et coucher de soleil

Avec 300 jours de soleil par an, Antibes s’impose comme une ville au climat des plus agréables. Les températures y sont douces, 8-12° (46-54F) l’hiver et 25°-35° (59-73F) l’été, et permettent aux vacancier(e)s de profiter de la ville et de ses terrasses sans aucune restriction. Ainsi, les accessoires de plages et les tenues légères y sont indispensables de la mi-mai à la fin-septembre. Vous pourrez les agrémenter de quelques légères vestes et de chaussures fermées afin de vous parer face aux très rares moments plus frais ou de prévoir vos activités sportives. Pour le reste de l’année, il faudra penser à varier les vêtements chauds et légers tout en anticipant d’éventuelles pluies car oui et malgré tout ses avantages, il peut de temps à autre pleuvoir sur la côte d’azur….

Cours pour ADULTEs
Intéressé par des cours pour adultes ?

Nos séjours linguistiques en France :