Chaises bleues à Nice

Séjour linguistique en France
Nice Camp d'été 12-17

Nice "Camp d'été" :
Une école de français pour les adolescents à Nice

Programme
Tout compris

820€
par semaine

réserver
HébergementCampus ou famille d'accueil
Icône représentant des personnes12-17
Du 28 Juin au 22 Août
 
Un étudiant à Nice
Deux filles dans un camp de langue française

Surveillance
24/7 !

Un « Camp d'été » de qualité dans le sud de la France.

 

Le séjour linguistique à Nice, c’est un campus d’été pour 160 jeunes  qui viennent bien sûr y apprendre le français mais aussi passer des vacances parmi d’autres élèves de 30 nationalités différentes.

Le séjour propose une animation et un programme d’activités pour tous alors que les ados de 16 et 17 ans bénéficient d’autorisation de sortie plus large…et très prisées.

 

 

Le programme à Nice

Pour les ados 12-15 16-17

Après les cours de français : sortie à la plage, excursion à Monaco, promenade en bateau aux iles de Lérins, excursion à Monaco, voile, tournoi de sports, soirées sur le campus... et si les parents le souhaitent des autorisations de sortie.
Nos animateurs, rompus à une relation bienveillante avec les jeunes, restent stricts sur le contrôle des heures de retours, sont présents 24/7.
Depuis 20 ans, 20 000 jeunes et leurs parents nous ont fait confiance pour apprendre le français et passer des vacances à Nice.
 Découvrir Nice

Un groupe d'étudiants Les étudiants passent leur temps ensemble
Etudiants lors d'une excursion à Antibes Etudiants du programme de langue française à Nice lors d'une excursion à Antibes
Nos étudiants à Nice Les étudiants profitent de leur temps lors d'une excursion
Un étudiant à Nice Un étudiant pendant le camp de langue française à Nice

Cours

Les cours de français se déroulent le matin de 8h45 à 12h05 en classe de 15 élèves maximum.

Pendant ces cours, les étudiants travaillent bien sûr des compétences grammaticales obligatoires, mais les professeurs s’attachent surtout à privilégier la convivialité propice au développement des compétences orales pour que chacun puisse prendre confiance en soi pour s’exprimer en français dans la vraie vie.
Possibilité également de choisir en supplément des cours intensifs 2 après-midi par semaine de 13h45 à 16h15 en petit groupe de 8 étudiants.
Il n'y a pas cours le premier lundi. Un test de français écrit et oral sera proposé dans la matinée afin de constituer les classes par niveau. En début d'après-midi une visite guidée de la ville est organisée.

Lire plus

Hébergement

A deux pas des plages de galets et du centre-ville, les élèves sont hébergés dans le campus Parc Imperial ou le campus Les Eucalyptus tous deux situés à 20 min à pied du centre-ville et des plages.
Les deux campus situés dans des quartiers résidentiels constituent des lieux de vie complet et accueillent chacun 150 à 200 étudiants dans un cadre fermé et sécurisé.
 
Sur place : Salles de cours, hébergement, grand restaurant en libre-service, terrains de sport en plein air et hébergement en chambre double ou quadruple.

Lire plus

 

Animation, excursions, sécurité, transferts

Pour les 12/17 ans
Les activités comportent une demi-journée d’excursion par semaine, une journée entière en week-end, un après-midi de voile mais aussi et surtout s’appuient sur la présence de nos animateurs.
Sécurité
Les animateurs sont présents 24/7 et logent sur place alors que les gardiens de nuit prennent leur service à 19h30.
Les transferts
Les transferts d’arrivée et départ de et vers l’aéroport de Nice sont en supplément.  

Lire plus              réserver

Autorisation de sortie parentale

Pour les adolescents de 16/17 ans : Une permission de sortie jusqu’à 20h ou 22h ou 23h ou 00h30.

Les jeunes de 15 ans : une permission de sortie jusqu’à 20h ou 22h.

Les plus jeunes de 13 et 14 ans : une permission de sortie jusqu’à 19h.
 En savoir plus


La ville de Nice

Nice a le charme des villes méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de ses paysages qu’à son climat. Même en hiver les terrasses de café sont agréables et les balades sur la célèbre Promenade des Anglais ont un air de vacances estivales.
Ville d’arts et de culture, nombreux sont les grands artistes du 20ème siècle qui en sont tombées amoureux et en ont fait le point central de leur art. Après Paris, c’est la ville qui compte le plus de musées.
La ville est animée jour et nuit et abrite plusieurs manifestations très appréciées comme le Jazz festival dans les superbes arènes de Cimiez ou le Carnaval et la bataille de fleurs sur la Promenade des Anglais.

Le magnifique port de Nice Le port de Nice est l'un des endroits les plus visités de Nice
La ville métropolitaine de Nice La métropole niçoise a beaucoup à offrir
Nice au coucher du soleil Une vue imprenable sur Nice au coucher du soleil
La célèbre Promenade des Anglais La Promenade des Anglais est une promenade le long de la mer Méditerranée à Nice
Bateaux au port de Nice Le port de Nice abrite de nombreux bateaux tout au long de l'année
La belle Nice Nice est sans aucun doute l'une des plus belles villes de la Côte d'Azur
La fontaine à Nice après le coucher du soleil Les lumières après le coucher du soleil font ressortir la beauté de la fontaine à Nice
La célèbre statue d'Apollon à la place Masséna Une vue imprenable sur la statue d'Apollon à la place Masséna
Les fontaines à Nice Les fontaines de Nice ne sont pas seulement belles, mais elles soulagent la chaleur estivale
Les marchés de Nice Fleurs, spécialités niçoises et produits alimentaires ne sont que quelques-uns des produits que vous trouverez sur les marchés niçois

En savoir encore plus sur le séjour linguistique à Nice

Choisir Nice pour apprendre le français en France, c’est choisir la douceur de vivre qui va mêler apprentissage théorique du français, loisirs et découvertes de la culture provençale.
Du matin au soir, les étudiants sont pris en charge et guidés par notre équipe d’animation. Tout est garanti pour que les étudiants aient l’impression d’apprendre le français tout en passant des vacances sur mesure.

Nice comporte l’avantage d’être urbaine et balnéaire à la fois. Les étudiants pourront autant profiter des plages et du bord de la mer que des boutiques et restaurants comme une grande ville.

Pour que tous les étudiants puissent profiter au mieux des trésors de Nice, l’école a mis en place plusieurs types d’herbagements. Tous ont l’avantage d’être proche du centre-ville et de la Promenade des Anglais, afin qu’après leur petit déjeuner, les étudiants rejoignent leur salle de classe dans lesquelles en groupe de 15 élèves maximum, ils vont apprendre et perfectionner leur Français. Les cours sont obligatoires et ouverts pour tous les niveaux, y compris aux débutants.
Pour le déjeuner, le restaurant du campus propose des repas équilibrés sous forme de buffet. Tous les après-midis, les étudiants suivent un programme d’activités et d’excursions dans lequel ils ont également la possibilité de pratiquer et perfectionner la langue.
 

En fin de journée, les étudiants à partir de 13 ans peuvent avoir du temps libre pour aller à la plage ou faire du shopping jusqu’à 19h30, juste avant de revenir au campus pour le dîner.
Pour les plus âgés, 16 et 17 ans, munis d’une autorisation parentale, du lundi au jeudi, ils ont la possibilité de sortir jusqu’à 22h00 et jusqu’à 1h00 du matin les vendredis et samedis soir.
L’hébergement est possible en campus pour tous les âges et en famille d’accueil uniquement pour les étudiants de 13 à 15 ans.
Le programme est également disponible sans hébergement en formule de jour.
 

Cours pour adultes
Intéressé par des cours pour Adultes ?

Nos séjours linguistiques en France :