Séjour linguistique à Nice

Camp d’été pour les jeunes à Nice

Le camp d'été de référence à Nice

Le séjour linguistique à Nice se déroule sur un beau campus et reçoit 160 jeunes qui viennent apprendre le français et passer des vacances intelligentes parmi d’autres élèves de 30 nationalités. Ces jeunes viennent chez nous pour apprendre le français, partager la joie de jouer sur la plage ou s’essayer à la voile pour la première fois.

Au-delà de tout ceci, ils emportent avec eux des amitiés et des adresses pour la vie.

  • Programme tout compris :
  •  Cours
  •  Hébergement
  •  Repas
  •  Activités et excursions
  •  Sécurité
  • 850€
    par semaine  
  • De 12 à 17 ans
  • Du 03 juillet au 13 août 2022
Devis ou Réservation

12-17 ans

Le programme

Le séjour linguistique à Nice : Après les cours de français : voile, jeux sur la plage, excursions, soirées dansantes dans le campus... De plus, si les parents le souhaitent la très prisée autorisation de sortie en soirée.

Nos animateurs, rompus à une relation bienveillante avec les adolescents, restent stricts sur le contrôle des heures de retours et sont présents 24/7.

Cours de français

Les cours de français du matin (Cours standard) se déroulent en classe de 15 élèves maximum.
Les professeurs s’attachent à privilégier la convivialité propice au développement des compétences orales afin que chacun puisse prendre confiance.

Il existe des cours intensifs deux après-midi par semaine en petit groupe de 8 étudiants (supplément).

  • Cours standards
    20 leçons x 45 min.

    15 élèves par classe max.
    Niveau débutant à avancé

    Inclus dans le forfait

  • Cours intensifs
    26 leçons x 45 min.

    8 élèves par classe max.
    Niveau débutant à avancé

    +55€ par semaine

> Cours de français

Hébergement

En Campus :
Les étudiants suivent le programme au sein de deux grands campus entourés d’espaces verts et abritant toutes les infrastructures : salles de classe, chambres, restaurant, piscine et terrains de sports (foot, volley, basket...). Les chambres accueillent 2 ou 4 étudiants. 

> Hébergement

Activités

Choisir un séjour linguistique à Nice en été, c’est aussi aimer la mer.

Au programme chaque semaine : Une journée complète d’excursion le week-end en bateau aux   îles de Lérins, au parc Aquasplash ou à Monaco. Une demi-journée d’excursion à Antibes, Grasse ou Cannes, mais surtout des activités qui se renouvellent avec Football, tennis de table, beach volley, roller.

L’équipe d’animation présente 24/7 organise également des jeux, anime soirées et spectacles ou assure un accompagnement à la plage.

> Activités

Sécurité

Un encadrement présent 24/7.

Les jeunes sont pris en charge dès leur arrivée à l'aéroport de Nice Côte d’azur, à la gare d’Antibes ou à l'accueil des campus. Dès cet instant l'équipe d’animation restera présente et s’attachera également à superviser les autorisations de sortie de chacun.  

> Sécurité

Nice, capitale de la Côte d’azur, présente l’avantage d’être urbaine et balnéaire à la fois. Les étudiants pourront autant profiter des plages et du bord de la mer que des boutiques, bars et restaurants comme dans toutes les grandes villes.

Ceux qui aime l’histoire goûteront l’idée d’effectuer un séjour linguistique à Nice, la dernière ville française rattachée à la Côte d’azur française en 1860.

Découvrir Nice

Une journée à Nice

En savoir plus sur le séjour linguistique à Nice

Si vous aimez apprendre lorsque vous voyagez, votre voyage linguistique à Nice sera un grand souvenir. Pendant les cours de français, les excursions, les animations, et les moments à la plage, vous parlerez français et prendrez confiance en vos capacités à communiquer.
Le temps passe vite pendant les bons moments et déjà, il sera temps de rentrer. Vous aurez alors découvert un mélange d’animation et de détente lors de votre cours de français à Nice. 

Essentiellement des progrès à l’oral et dans la confiance à s’exprimer en français ou en général. 
Les professeurs pratiquent une pédagogie active, savent mettre leur groupe à l'aise et induisent des réactions orales spontanées grâce des mises en situations dynamiques. 
Chacun va vaincre sa timidité ou ses inhibitions et prendre confiance en sa capacité de s’exprimer en français, car il va réagir ou défendre une conviction.

Absolument oui. Les étudiants de 13 et 14 ans bénéficient automatiquement de l'autorisation de sortie à partir de la fin du déjeuner (13h30) jusqu'au début du dîner (19h30).
Les étudiants de 15 ans peuvent sortir jusqu'à 22h00 avec une autorisation parentale.
À partir de 16 ans, les parents peuvent autoriser les élèves à sortir seuls le soir jusqu'à 00h30.

On a presque envie de dire que les plages sont situées dans le centre-ville.
Nice est posée sur une plage de plusieurs kilomètres de long, elle est extrêmement facile d'accès, gratuite dans son ensemble et sûre. Il faut savoir que les plages niçoises sont en galet et qu’une légère paire de chaussures de plage est recommandée.

Devis ou Réservation Contactez-nous