Apprendre le français à Paris

Le meilleur moyen d'apprendre le français dans la plus belle ville du monde !

L’école de référence pour suivre des cours de français à Paris 

Fondée en 1988, notre école de français à Paris se situe dans le quartier des Grands Boulevards, à proximité de l’Opéra, du Louvre, du Centre Beaubourg et des grands magasins. C’est véritablement l’endroit idéal pour apprendre le français à Paris tout en profitant d’un hébergement en plein cœur de la capitale. 

Au cours de ses 30 ans d’expérience, l’école a accueilli près de 60 000 étudiants de 60 nationalités désireux d’étudier et de suivre des cours de français à Paris.

Les cours de français 


Paris, la capitale de la France, abrite un grand nombre d'activités culturelles, de musées et de restaurants gastronomiques. Ce ne sont pas les choses qui manquent pendant votre séjour linguistique à Paris. Nous vous invitons dans la Ville Lumière où vous pourrez apprendre le français facilement et rapidement.

Cours de français 20 leçons

Cours généraux

20 leçons de 45 minutes par semaine

Notamment des cours intensifs du matin de 9h00 à 12h00 ou à 13h00 en fonction du nombre de leçons choisi, dispensés en groupes de 14 étudiants maximum, qui laissent aux participants le temps de découvrir la ville en seconde partie de journée. 

DELF 

20 leçons de 45 minutes par semaine

L’école propose également des ateliers de préparation DELF qui viennent s’ajouter 2 après-midis par semaine aux cours du matin, ou encore un programme de français des affaires, en matinée et/ou en après-midi, pouvant s’adapter aux emplois du temps de chacun.
 

L'école


Vous serez dans des conditions idéales pour apprendre le français à Paris, au sein de cette école idéalement située sur « les grands boulevards », au cœur de la capitale française. Vous serez accueilli dans un immeuble typiquement parisien.

De plus, notre école partenaire de français à Paris dispose de 20 salles de classe équipées en matériel audiovisuel moderne, d’une cafétéria et d’un espace de détente agréables.

 

L’hébergement

Pour votre séjour à Paris, nous vous proposons un vaste choix d’hébergements adaptés à tous les âges et tous les budgets​. Ainsi, en fonction de vos critères de sélection, vous pourrez opter pour un hôtel, une résidence hôtelière ou étudiante, vous pourrez également choisir de loger chez une famille d’accueil parisienne.
 
Ces hébergements ont été sélectionnés avec attention pour votre confort, en tenant compte de la distance par rapport à l’école et des facilités pour vous y rendre

Une journée à Paris

De bonnes raisons pour apprendre le français à Paris

La ville de Paris est une ville incontournable pour tous ceux qui apprennent le français ou pour ceux qui souhaitent mieux connaître la culture française. Ville romantique par excellence, la ville Lumière possède de nombreux atouts. Étudier le français à Paris permet de varier les plaisirs en combinant l’apprentissage d’une langue avec la découverte d’aspects culturels.

De nombreux écrivains vécurent dans la capitale, notamment Victor Hugo qui décida de s’y installer en 1832 pour séjourner dans un appartement situé Place des Vosges jusqu’en 1848. À la fin de sa vie, c’est Boris Vian, le célèbre auteur de l’Ecume des jours, qui choisit le dix-huitième arrondissement comme lieu de résidence. Voltaire, Marcel Pagnol et Romain Gary choisirent également le mode de vie parisien. Emile Zola et Alexandre Dumas fils, quant à eux, naquirent dans le deuxième arrondissement.

Or, ces caractéristiques correspondent tout à fait à la ville de Paris ! N’oublions pas que la capitale demeure un haut lieu de la haute couture. Jean-Paul Gaultier, Dior, Givenchy, Yves Saint Laurent, Hermès, Lanvin comptent de nombreuses boutiques sur les Champs-Elysées ou sur la prestigieuse avenue Montaigne. Si tu es intéressé par le secteur du luxe, Paris est aussi un choix très pertinent.

Pas de problème, Paris te propose de nombreux lieux qui conviendront à merveille à la pratique de la marche ou du jogging. Le Jardin des Tuileries, le jardin du Luxembourg, le parc Montsouris ou encore les quais de Seine sont autant d’endroits propices à ces activités.

Tu sais bien sûr que Paris abrite la prestigieuse Sorbonne. A ces lieux voués à l’enseignement s’ajoutent également de Grandes écoles comme l’Ecole Polytechnique, l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), HEC, Sciences Po ou l’Ecole Normale Supérieure,…. Ecoles de journalisme ou de publicité, écoles d’ingénieurs, écoles hôtelières, écoles de cinéma : tu as l’embarras du choix.

La plus belle ville du monde (oui, on peut le dire !) est également un centre économique et financier qui possède une importance majeure en Europe et dans le monde. Ça tombe bien parce que nous savons tous qu’un diplôme de français est un plus dans un CV et offre des opportunités dans beaucoup de domaines (tourisme, diplomatie, …) Si tu apprends le français ou que tu cherches à te perfectionner, c’est que tu aimes non seulement la langue française mais aussi le mode de vie français dont une des caractéristiques est d’accorder aux plaisirs de la table une importance toute particulière. Or, Paris demeure un lieu idéal pour connaître et apprécier la gastronomie.

Tu auras l’opportunité de te trouver à proximité de musées tels que le centre Pompidou qui propose, entre autres, des œuvres de Matisse, Ernst, Braque ou Dubuffet.

De plus, il existe de nombreux musées gratuits ainsi que des expositions en accès libre. N’oublie pas aussi le Louvre, le musée d’Orsay et le musée du quai Branly. Naturellement, si la perspective de parcourir les allées des musées ne te réjouit pas et que tu préfères faire un tour à Disneyland, il n’y a pas de problème non plus ! Si tu viens pour développer tes compétences dans la langue de Molière, fais attention à ne pas te laisser distraire par les multiples tentations qu’offrent la capitale et ses alentours.

Des esprits mal intentionnés te diront que rien ne vaut la quiétude de la province, que Paris est une ville bruyante, que se loger coûte très cher, que des habitants assez arrogants perdent un temps fou dans les embouteillages et que l’air pur est plutôt rare.

D’autres mauvaises langues te rappelleront que les Champs-Elysées ne sont pas seulement célèbres pour leurs boutiques de luxe mais aussi pour les manifestations de charmants bonshommes tout de jaune vêtus qui se feront un plaisir de mettre de l’ambiance ! Le point positif, c’est qu’en écoutant leurs slogans, tu auras l’immense privilège d’élargir ton vocabulaire dans les registres argotique et informel… En ce qui concerne la météo, Paris bénéficie de mille sept cents heures d’ensoleillement par an. A Nice, c’est plus de mille heures supplémentaires ! À toi de voir… On t’a dit qu’il y avait du vin à Paris ? Ce n’est pas faux mais les vignes de Montmartre ne donnent pas du Saint-Emilion ou du Pétrus ! Les grands chefs tels que Christian Le Squer, Michel Rostang, Alain Passard ou Joël Robuchon font le prestige de Paris, certes. Mais, parmi les plats et les produits typiquement parisiens, se trouvent aussi des produits simples comme le millefeuille, les croque-monsieur, le brie, les champignons et le jambon de… Paris. La cuisine des bistrots et des brasseries est, elle aussi, digne d’intérêt. En outre, pour la gastronomie, des villes comme Lyon ou Bordeaux méritent aussi le détour.

Si Paris compte plus de cent-dix nationalités différentes, tu ne dois pas perdre de vue que parler français toute la journée est une condition nécessaire pour progresser. Peu importe si les Parisiens sont difficiles à aborder en raison de leur vie trépidante : c’est à toi de déployer l’énergie nécessaire pour apprendre à les connaître. Tu comprendras alors que snobisme et arrogance ne sont que de simples stéréotypes. Enfin, apprendre le français à Paname (le nom de la capitale en argot) ne doit pas t’empêcher de découvrir plus tard d’autres accents comme l’accent chantant du Sud, l’accent ch’ti ou l’accent banlieusard. Pour avoir une idée de l’accent « parigot » et gouailleur de Belleville ou de Ménilmontant, il faut réécouter les chansons d’Edith Piaf et de Renaud ou revoir les films de Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin, André Pousse ou Arletty. Aujourd’hui, la diction des Parisiens est plus neutre car les dialectes qui existaient à Paris ont progressivement donné le français de référence. Dans tous les cas, Paris est une ville aux multiples facettes artistiques, culturelles et linguistiques et c’est tant mieux !

Devis personnalisé Contactez-nous