Gotlib et ses personnages emblématiques

Gotlib et ses personnages emblématiques

Publié le 28.02.2017, par Eric | categorie Culture & traditions

Le 4 décembre dernier un grand auteur de BD nous quittait : Gotlib. Ce dessinateur, connu pour son humour noir, a créé des personnages tels que Superdupont, Gai-Luron ou La Coccinelle. Nous allons te les présenter brièvement :

Un anti-héros, Superdupont

Ce personnage est une sorte de anti-héros. Il porte un béret, un marcel, une cape et des pantoufles traditionnelles, des « charentaises ». Il consomme du camembert sans modération et parle horriblement anglais. Tu as compris : c’est une sorte de Superman chauvin et xénophobe qui concentre tous les stéréotypes sur les Français !

Un chien appelé Gai Luron

Créé en 1964, c’est un chien pas très dynamique mais affectueux qui ressemble un peu à Droopy. Il est blanc avec une grosse truffe noire et un petit ventre rebondi. Comme son nom ne l’indique pas, il est souvent triste (normalement, un « joyeux luron » signifie une personne très drôle)

Une coccinelle sympathique

Imaginée en 1968, c’est un personnage particulier parce que, bien souvent, elle fait des commentaires sur ce qui se passe dans l’histoire ou sur ce que disent les autres personnages. C’est une créature attachante et curieuse qui apparaît dans presque tous les albums.

Publié le 28.02.2017, par Eric | categorie Culture & traditions
CIA