Ton séjour linguistique CIA de A à Z

Ton séjour linguistique CIA de A à Z

Publié le 21.04.2016, par Anna | categorie Apprendre le Français

Des cours de français sur mesure

A ton arrivée, notre équipe viendra t’accueillir à l’aéroport ! Tes premiers pas en France sont garantis sans stress : pas besoin de baragouiner pour trouver ton chemin, nous nous occupons de ton transfert depuis l’aéroport vers notre centre de langue. C’est comme à la maison, voire mieux ! Le lundi il faudra passer un test, rien de bien méchant, juste une évaluation pour te placer dans la classe appropriée à ton niveau.

Ceci te permettra de faire des progrès rapides : dans nos classes personne ne s’ennuie et personne n’est « à la ramasse » non plus ! Les cours de français ont lieu tous les matins de 8:45 à 12:05. Pour être en forme, le centre te prépare un copieux petit-déjeuner, servi tous les jours dès 7:30.

Un programme d’activités variées

Chaque jour et après un bon déjeuner, l’équipe d’animateurs vous emmène pour des après-midi pleines de fun et de découvertes. Vous visiterez les alentours bien sûr, Cannes et Antibes, mais aussi les îles de Lérins, les hauteurs de Nice, bref tous les endroits que vous ne pouvez pas — ou difficilement — rejoindre seuls. Plein d’activités sportives et fun sont au programme : tournois de beach volley, sorties voiles ou autres sport nautiques.

Mais on sait bien que la liberté c’est important, alors des après-midi libres sont aussi prévues pour les 13-17 ans. Le soir, c’est encore une autre histoire ! Nos animateurs débordent d’imagination : du barbecue à la soirée cinéma en passant par des spectacles cabarets ou des soirées dansantes, on vous promet des soirées mémorables !

Vivre sur la Côte d’Azur

L’option d’hébergement la plus populaire chez nos étudiants pendant l’été est le campus. C’est l’opportunité de passer plus de temps avec tes amis et de profiter d’infrastructures : piscine (et oui !), salle de télévision, et terrains de sport. Les salles de classes ne sont qu’à quelques pas des chambres, idéal pour dormir juste un peu plus longtemps le matin.

Des familles accueillent aussi les étudiants ; cette option est parfaite pour ceux qui préfèrent un environnement familial, une immersion dans la culture française, et plus de tranquillité. Ces familles sont triées sur le volet et un conseiller vient régulièrement s’assurer que tout se passe bien ! Bien entendu, elles vivent toutes à proximité du campus !

Faire un séjour linguistique au CIA c’est LE mix parfait de détente et d’apprentissage ; et tout ça sur les plages branchées de la Côte d’Azur ! Alors n’hésite plus : réserve ta place pour un de nos programmes de langues spécial ados.

Publié le 21.04.2016, par Anna | categorie Apprendre le Français
CIA
ipsum libero Lorem vulputate, Praesent Donec felis pulvinar eget