10 astuces pour apprendre le français rapidement

10 astuces pour apprendre le français rapidement

Publié le 12.08.2016, par Alexia | categorie Apprendre le Français

Apprendre une nouvelle langue peut être intimidant, mais avec la bonne attitude et un peu de motivation, étudier le français peut devenir un jeu d’enfant ! Voici 10 astuces pour apprendre le français rapidement :

1. Regarder des films en français

Regarder des films en français avec des sous-titres français est un des meilleurs moyens d’apprendre. Non seulement vous découvrez des expressions du quotidien et du nouveau vocabulaire, mais vous pouvez lire les mots en même temps que les acteurs les prononcent : idéal pour travailler votre oreille et votre accent !

2. Apprendre en chanson

Tout comme les films, les chansons sont un excellent moyen d’apprendre de manière ludique. Traduisez les textes et chantez-les sur la bande ! Vous connaîtrez enfin le sens de vos chansons préférées.

3. Lisez des livres en français !

Alternez vos moments d’études traditionnelles avec des moments de détente. Vous êtes fans de romans policiers ? Lisez-les en français ! Si vous préférez les lectures plus légères, achetez des magazines et utilisez-les pour apprendre du vocabulaire en rapport avec vos passions.

4. Trouvez un binôme

Trouvez un francophone souhaitant apprendre votre langue et alternez les conversations en français et en anglais. Chacun y trouve son compte. Si votre conjoint ou un ami apprend aussi le français, parlez entre vous en français ! Progrès et complicité garantis !

5. N’ayez pas peur d’essayer et de vous tromper

Beaucoup de gens ne progressent pas ou peu parce qu’ils ne se lancent pas — surtout à l’oral. N’ayez pas peur de vous tromper ! Vos interlocuteurs seront toujours heureux de vous corriger et de vous expliquer vos erreurs pour vous aider à progresser.

6. Écoutez !

Écoutez activement les autres parler : remarquez comment ils utilisent certaines expressions et n’hésitez pas à leur demander de vous les expliquer. Même quand vous êtes occupés à autre chose, mettez la radio en français : l’écoute passive peut aussi vous aider à progresser.

7. Entraînez-vous

Profitez de vos moments de solitude pour répéter les mots et expressions que vous avez appris. N’ayez pas peur de parler seul(e) chez vous pour travailler votre prononciation !

8. Suivre un programme intensif

Qu’il soit en immersion totale ou dans votre pays natal, le programme intensif peut être un excellent moyen d’apprendre le français rapidement. Attention cependant à ne pas relâcher ses efforts une fois la formation terminée. Pour ne pas perdre ses acquis, il faut continuer à pratiquer. Ce qui nous amène au point suivant : la constance !

9. Soyez constant

Pour apprendre rapidement et efficacement, il faut travailler tous les jours, même si ce n’est que cinq minutes à chaque fois.

10. Partir en immersion totale

Le meilleur moyen d’apprendre est bien sûr d’être en immersion totale. Cela peut être intimidant mais vous apprendrez le français en un rien de temps et vous vivrez des expériences inoubliables. Pour ne pas partir totalement à l’aveuglette, vous pouvez contacter un centre de langue implanté en France. CIA propose des programmes à la carte pour tous les niveaux. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Publié le 12.08.2016, par Alexia | categorie Apprendre le Français
CIA
mattis suscipit Aenean ut efficitur. Donec non leo tempus dolor felis quis,