Apprendre le français

Comment apprendre le français gratuitement?

Pour apprendre ta langue favorite, tu peux suivre des cours de français dans une école … Mais il y a aussi beaucoup d’autres moyens qui sont tout aussi efficaces et entièrement gratuits.

Pour apprendre ta langue favorite, il existe des moyens traditionnels tels que suivre des cours de français dans une école ou lire des livres en français… Mais il y a aussi beaucoup d’autres moyens qui sont complémentaires, tout aussi efficaces et surtout entièrement gratuits. D’abord, si tu apprends le français dans notre école à Antibes sur la Côte d’Azur, tu peux communiquer avec les habitants. Parler de la météo, demander un service à quelqu’un, décrire ce que tu vas faire aujourd’hui sont des conversations simples mais toujours profitables. N’hésite pas à bavarder avec tes voisins, dans les transports en commun ou dans les magasins. Les gens te répondent en anglais ? Pas de problème : explique que tu es étudiant(e) et continue à parler en français. Si tu es en ville, n’oublie pas aussi d’aller dans les bibliothèques et les médiathèques : c’est pratique pour emprunter des DVD et des CD ou feuilleter des magazines. Internet est également très utile pour les autodidactes. N’oublie pas certains sites comme Le Français et Vous. C’est notre site pédagogique, comme tu le sais. Des exercices de grammaire et des jeux de français gratuits sont proposés dans la rubrique Sur les galets tandis que tu trouveras des informations culturelles dans la partie Sur les pavés. Pense aussi à You Tube. Certains internautes y ont posté des clips de chansons françaises avec les paroles. Comme ça, tu peux lire le texte en écoutant la chanson. Il y a même des films complets en français. Enfin, ne néglige pas les médias comme la presse gratuite, la radio et la télé. Dans les transports publics ou dans la rue, tu trouves facilement des magazines gratuits comme 20 minutes ou Direct matin. Sur les grandes radios (France Info, Europe 1, RTL, …), tu peux facilement podcaster tes émissions préférées. Tu vois, les possibilités sont nombreuses. Maintenant, il ne te reste plus qu’à te mettre au travail !

Savoir plus sur le Centre International d'Antibes

Ledvina - 23/12/2016

Nos suggestions d'articles

Comment apprendre le français à domicile ?

Centre International d'Antibes - 04/10/2021
Apprendre le français

Aujourd’hui, le marché des cours en ligne connaît un développement sans précédent. Or, chacun sait que maîtriser plusieurs langues est un grand atout. Mais comment apprendre le français chez soi ?

Combien de temps faut-il pour apprendre le français

Combien de temps faut-il pour apprendre le français ?

Jean-Luc PICHON - 12/07/2021
Apprendre le français

Le français est une des langues les plus enseignées dans le monde. C’est également une des plus pratiquées avec plus de 300 millions de locuteurs répartis sur les cinq continents, ce qui en fait la cinquième langue mondiale la plus parlée derrière le mandarin, l’anglais, l’espagnol et l’arabe. A la fois langue officielle et langue de culture, elle est importante dans le domaine professionnel et dans le monde de la diplomatie.

5 meilleures villes pour apprendre le français en France

Les cinq meilleures villes pour apprendre le français en France

Jean-Luc PICHON - 01/07/2021
Apprendre le français

Apprendre une langue étrangère suppose souvent, à un moment donné, de voyager à l’étranger pour effectuer un séjour linguistique ou une visite culturelle.