Comment lier apprentissage de la langue française et vacances à la mer ?

Comment lier apprentissage de la langue française et vacances à la mer ?

Publié le 06.04.2017, par Marouen | categorie Apprendre le Français

Concilier apprentissage du français et détente, c’est facile !

Tu te demandes s’il est possible de passer des vacances studieuses sans sacrifier son temps libre et en profitant au maximum de la période estivale ? Eh bien oui, c’est possible ! Au Centre International d’Antibes, tu peux concilier l’apprentissage du français et les vacances au bord de la mer. Parlons un peu du programme « juniors » : le matin, tu auras l’opportunité d’aller en cours et, l’après-midi, plusieurs possibilités se présentent : cours intensif, activités sportives, moments de temps libre… Après le stylo, la gomme et le cahier, place aux lunettes de soleil, aux tongs et à l’huile de bronzage ! En effet, rien de tel qu’un bain de soleil, une partie de beach volley ou une baignade entre amis pour se détendre après un cours de français ! En campus pendant l’été, en résidence ou en famille d’accueil, tu bénéficieras d’un vrai apprentissage en immersion. Si tu es dans une famille d’accueil, tu pratiqueras le français chaque jour et tu progresseras rapidement.

Antibes est la destination idéale pour des vacances réussies

Tu sais que la France est une des premières destinations touristiques au monde ? De plus, le français est un idiome très utile dans beaucoup de pays. A Antibes, il fait un temps splendide et les plages sont magnifiques. Voile, danse, visites de villes, chasse au trésor, karaoké, sports d’équipe : les activités que tu pratiqueras avec les animateurs ne manquent pas. En effet, Antibes est LA station balnéaire par excellence. Son climat méditerranéen et ses plages ont fait sa renommée. C’est pourquoi c’est la destination idéale pour tous ceux qui veulent se détendre tout en apprenant une langue parlée par plus de 270 millions de personnes dans le monde.

Des vacances à la fois sportives et culturelles

La Méditerranée, appelée aussi « la Grande Bleue », te réservera des surprises chaque jour. Sur le littoral se trouvent des villes incontournables : Monaco, Eze, Villefranche-sur-Mer, Nice, Juan-les-Pins, Cannes, etc. Ces lieux emblématiques, ton professeur en parlera en cours. Tu pourras ensuite les admirer « en vrai » pendant ton temps libre. Bien sûr, la mer, c’est aussi les ports et les plages. Par exemple, le port Vauban à Antibes est mondialement connu pour ses yachts. La baie des Milliardaires au Cap d’Antibes regorge de petites criques. Moins connue que les autres plages, la plage de la Galice est aussi un endroit à découvrir. Pour toutes ces raisons, si tu viens à Antibes, fais-moi confiance : tu garderas des souvenirs inoubliables !

Publié le 06.04.2017, par Marouen | categorie Apprendre le Français
CIA