Pourquoi apprendre le français en France ?

Pourquoi apprendre le français en France ?

Publié le 21.09.2017, par Gloria Metelli | categorie Apprendre le Français

Tu veux apprendre le français de façon vivante et motivante pour le plaisir ou pour ton travail ? En fait, pour débuter ou pour consolider ses compétences, il est toujours difficile d’apprendre une langue vivante. La solution idéale, c’est de faire un séjour linguistique dans le pays dont on veut apprendre la langue. En France, tu seras en immersion totale avec la population locale. De plus, les professeurs du Centre International d’Antibes seront là pour te conseiller et pour t’apporter toute l’aide nécessaire pendant ton stage.

Pour bénéficier d’un environnement de travail idéal

Premièrement, les cours de français sur la Côte d’Azur ont lieu dans un cadre exceptionnel. Antibes est l’exemple même d’une ville pleine de charme : elle offre toutes les activités dont on peut rêver après les cours. Ses plages sont réputées dans le monde entier et sa vieille ville mérite le détour. Si tu es dans une famille d’accueil, tu auras en plus l’opportunité de partager le mode de vie des habitants.

Pour avoir un meilleur suivi pendant ton apprentissage

Les professeurs du CIA savent qu’il est important d’utiliser des méthodes pédagogiques innovantes pour que les étudiants participent pendant les cours. Ils te diront quels livres tu peux lire ou quels films tu peux voir pour améliorer tes compétences. Ainsi, tu progresseras rapidement, c’est certain. Prendre des cours de français en France te permettra aussi d’améliorer ta prononciation en écoutant des locuteurs natifs toute la journée et en communiquant dans toutes les situations de la vie courante.

Pour échanger avec les autres et mieux connaître la culture française

Pour les cours, il est primordial que les supports que tu utilises soient diversifiés et adaptés à ton niveau. Ils doivent être choisis de manière à favoriser la communication et à stimuler la prise de parole de tous les étudiants. Une ambiance détendue facilite également les échanges de points de vue avec tes camarades. Enfin, l’aspect culturel est fondamental : apprendre une langue étrangère, c’est aussi connaître les modes de vie et les traditions des habitants. En France, tu vivras véritablement au contact de la culture de ce pays au lieu de l’étudier simplement de façon abstraite : c’est là toute la différence !

Publié le 21.09.2017, par Gloria Metelli | categorie Apprendre le Français
CIA
sit elit. justo libero. elementum pulvinar amet, tempus