UNE AVENTURE AU CŒUR DE L’EUROPE AVEC MED’IN RAID

UNE AVENTURE AU CŒUR DE L’EUROPE AVEC MED’IN RAID

Publié le 09.08.2018, par Meriem Ksaier | categorie Actualités école

Dernière ligne droite avant le départ. Du 28 juillet au 19 août 2018 se déroulera la 5ème édition de Europ’Raid, le premier raid-aventure en Europe. 250 équipages, 750 participants, vont parcourir 10000 kilomètres à travers toute l’Europe. Ils rallieront 23 villes d’Europe partenaires, et achemineront 25 tonnes de matériel scolaire dans des écoles de l’Europe de l’Est.

Parmi les différents équipages, il y a celui de Geremy Eleftheriadis, Alice Sioniac, Philippine Varennes, tous âgés d’une vingtaine d’années et ayant comme nom d’équipe « Med’in Raid ».

Les trois 3 participants, étudiants en 4ème année de médecine ont fait leur grand départ le mercredi 25 Juillet grâce aux différentes actions menées ; la recherche de dons matériels, des partenariats mais surtout la création d’une association qui a pour but de transmettre et donner la pédagogie nécessaire sur les règles essentielles de l’hygiène. « Nos études communes nous ont donné l’envie de transmettre les règles de base de l’hygiène, qui nous semblent souvent évidentes ; mais cela n’est pas le cas dans tous les pays du monde, loin de là ! » souligne Philippines.

Philippines, étant d’Antibes et ancienne animatrice du « Centre International d’Antibes», a contacté l’école pour un partenariat. Evidemment le Centre ayant à cœur l’éducation et l’entraide s’est voulu porteur d’un tel projet pour les aider à sillonner les routes afin d’aider ces jeunes défavorisés.

Outre la destination et la mission, l’aventure se veut pédagogique et riche en promesses. « J’ai hâte de découvrir des nouvelles cultures, de rencontrer ces enfants que nous allons aider et de pouvoir apporter un peu de joie et d’animation dans leur vie. Nous ne sommes pas assez au courant des conditions qui peuvent exister à quelques kms de nous (mais aussi en bas de chez soi, évidemment) » résume Alice.

Mais ce n’est pas tout, une longue préparation est nécessaire pour tous ceux qui veulent effectuer l’aventure Europ’Raid « nous préparons cela depuis août 2017 […]. Nous nous sommes boostés tous les trois ».

Evidemment ces jeunes baroudeurs du bitume ont bien évidemment des craintes « Les pannes ou que la voiture nous fasse des frayeurs sur la route. C’est ma plus grosse angoisse ! » déclare Alice, mais ce n’est pas ce genre de détail qui va les refroidir car ils ont comme devise « motivation, détermination, ne pas baisser les bras facilement mais surtout de la patience ! »

Au départ de Nice, nos jeunes étudiants vont rouler sur le Vieux Continent dans une mythique 205 Peugeot en passant par des pays comme la Suisse, la Croatie, le Monténégro, l’Albanie, la Roumanie, Slovaquie, ou encore la Tchéquie (découvrez la traversée). Au total 20 pays en 23 jours jusqu’à l’arrivée à Paris.

Donc n’hésitez pas à les soutenir sur leur page facebook pour leur apporter le boost dans ils auront besoin à chaque étape du Raid.

Publié le 09.08.2018, par Meriem Ksaier | categorie Actualités école
CIA