L'école des enfants

Summer English Camp : un succès confirmé !

Désireux d’apprendre l’anglais sans pour autant quitter sa région, c’est désormais possible grâce à ce camp d’anglais sur la côte d’azur.

En 32 ans, le Centre International d’Antibes est devenu une référence en termes de séjours linguistiques en France. Avec plusieurs campus au cœur d’Antibes et de Cannes ainsi que plusieurs partenariats entre Nice, Biarritz et Paris, il a su faire preuve d’un dynamisme permanent. Et l’aventure ne s’arrête pas là ! Avec le lancement de son premier « ENGLISH CAMP », ce lundi 9 Juillet 2018, le centre se veut ambassadeur et ne cesse de s’étendre pour offrir de nouvelles opportunités comme l’apprentissage de l’anglais en France. Le credo de ce nouveau programme : joindre l’utile à l’agréable dans un environnement totalement anglophone en passant autant par des professeurs natifs que des animateurs, et avec un plus non négligeable pour les parents vivants ou séjournant sur la région Côte d’Azur : la proximité ! Cette initiative a donc pour but de promulguer la langue anglaise auprès des jeunes tout en restant local et de leur ouvrir de nouveaux horizons avec une première expérience immersive sur un campus international.

AU CŒUR DE ENGLISH CAMP

Le programme étant divisé en trois formules (à découvrir sur notre site) se déroule sur un campus International et sur une semaine ou plus. Les matinées sont réservées aux cours qui donnent une priorité à l’oral et à l’expression, quant aux après-midis, ils sont consacrés aux activités comme une chasse au trésor à Antibes, beach volley, bowling et laser qu’est, ou encore des jeux tournant autour de l’univers Star Wars et Harry Potter. Au total une trentaine d’enfants venus de pays différents étaient présents pour la première semaine pour ce début d’édition. Une occasion pour eux de se confronter à d’autres cultures que la leur avec comme unique moyen de communiquer… l’anglais. Une opportunité supplémentaire pour eux de s’exercer.

L’IMPORTANCE DE LA LANGUE ANGLAISE

“If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his own language, that goes to his heart” Nelson Mandela (Dold, 2011)

Parce qu’une langue est un formidable outil de communication, d’ouverture et de partage d’expériences. C’est surtout un véritable vecteur qui mènent à des avantages sociaux, culturels, et professionnels. La connaissance de l'anglais devient primordiale de nos jours car il est parlé par plus d’un milliard d’individus dans plus de 195 pays. Outre d'autres raisons, cette connaissance est importante, la langue anglaise est le fait que le monde autour de nous change dû à la mondialisation et devient plus multiculturel qu'avant. Le fait de parler la langue de Shakespeare aujourd’hui pourrait être compris comme l'acte de pouvoir rester en contact avec le monde extérieur et partager ses idées, et cela dès le plus jeune âge. Donc si vous cherchez une immersion totale dans un environnement anglophone pour maîtriser la langue anglaise et communiquer avec le monde, le Centre International d’Antibes vous accueillera avec plaisir pour la saison 2019 !

> Retrouvez nous sur Facebook et Instagram  <

À propos du Summer English Camp

Meriem Ksaier - 20/07/2018

Nos suggestions d'articles

Réunions à la CIA

Les personnes que vous rencontrerez durant votre séjour au CIA

Ledvina - 08/05/2019
Actualité école

Vous souhaitez connaitre les différentes personnes que vous êtes susceptibles de rencontrer durant votre séjour au CIA ? Du service administratif à l’équipe pédagogique en passant par les animateurs, découvrez les différentes personnes que vous rencontrerez au CIA…

Europ'Raid

Une aventure au cœur de l’Europe avec Med'in Raid

Meriem Ksaier - 09/08/2018
Actualité école

Découvrez l'association Med'inRaid en partenariat avec le CIA pour l'édition 2018 d'Europ'raid : un tour d'Europe humanitaire !

étudiants apprenant le français

Pourquoi apprend-on le français ?

Alexandra - 06/04/2018
Actualité école

Les raisons pour apprendre le français sont multiples : pour certains c’est une langue qui attire par sa beauté, pour d’autres c’est pour des raisons personnelles ou professionnelles. Au Centre International d’Antibes nous avons nos étudiants fidèles qui prennent régulièrement des cours de français dans notre école. Beauté de la région, culture française et bien sûr un attachement affectif à notre école sont leurs motivations principales.