INTERVIEW AVEC LOIC GASTOU, NOTRE « PAPA DES 50+ »

INTERVIEW AVEC LOIC GASTOU, NOTRE « PAPA DES 50+ »

Publié le 30.11.2017, par Jean-Luc | categorie Actualités école

Faisons connaissance avec Loïc, le «papa des 50+ » et ce programme si particulier.

Récemment vous avez dirigé le groupe des étudiants du programme 50+, pouvez-vous nous en dire plus à propos de ce programme ?

Ce programme est ouvert aux adultes de plus de 50 ans. Pendant 15 jours, ils vont alterner cours de Français et excursions sur la Côte d’Azur. J’essaie de leur faire découvrir notre culture et notre terroir provençal, une vraie immersion. Les 50+ sont un peu comme mes enfants.

Qu’est-ce qui différencie ce programme des autres cours de français offerts par l’école?

Avec les 50+, une vraie dynamique de groupe s’installe. C’est vraiment sympa de voir des personnes de nationalités différentes et d’un certain âge s’amuser ensemble. Et comme je l’ai déjà dit, les 50+ sont comme mes enfants… Donc j’adore quand ils m’appellent « Papa »

Quel est votre meilleur souvenir « CIA »

Là aussi mon plus beau souvenir est lié à ce programme. C’était il y a 2-3 ans avec une étudiante américaine prénommée « Ruth », une dame de plus de 85 ans et passionnée par les voyages !

Vous êtes également professeur de français au CIA. Quel a été votre parcours ?

Je travaille pour l’école depuis l’été 2008. Au début, j’ai commencé comme animateur. Ensuite je suis devenu Responsable Animation sur un campus puis Directeur de campus.
Mes études m’ont permis de me tourner vers l’enseignement et depuis quelques années je suis également professeur. Je suis resté fidèle au CIA pendant toutes ces années. Imaginez, j’y ai même rencontré ma femme… !

A votre avis pourquoi nos étudiants choisissent-ils la destination Antibes pour apprendre le français?

Je pense que les étudiants viennent ici pour plusieurs raisons. À mes yeux, les deux principales sont le climat et nos paysages/plages et montagnes. En effet, la Côte d’Azur est très connue pour son soleil et ses températures agréables. En hiver, on peut même skier et en fin de journée prendre l’apéritif au bord de l’eau !
Et puis n’oublions pas les stars … On peut toujours espérer en croiser une ! La preuve, à Antibes, j’ai personnellement vu : Rihana, Beyoncé et Jay Z !!!

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

J’accorde beaucoup d’importance au contact humain et les échanges culturels sont pour moi très importants. Ils permettent de s’ouvrir au monde et aux autres.

Publié le 30.11.2017, par Jean-Luc | categorie Actualités école
CIA