Grasse capitale du parfum : le voyage des sens

Grasse capitale du parfum : le voyage des sens

Publié le 28.11.2016, par Alexia | categorie Actualités région

Je suppose que tu connais Grasse, la capitale du parfum ? Quand on évoque cette ville, on ne peut pas s’empêcher de penser à l’univers du parfum et aux fleurs. Mais cette ville n’est pas seulement fascinante pour notre odorat mais également pour le goût, la vue, l’ouïe et le toucher. Oui, venir à Grasse, c’est entamer un véritable voyage des sens qui nous transporte dans un monde enchanteur.

Une odyssée olfactive

Grasse, c’est bien sûr la capitale mondiale du parfum. On y cultive des fleurs emblématiques telles que la rose centifolia, le jasmin, la tubéreuse ou le lys de la Madone. Le climat et le talent des cultivateurs donnent à ces fleurs des senteurs incomparables. Sais-tu, par exemple, que le célèbre parfum Chanel N°5 est créé à partir des roses et du jasmin du pays de Grasse ? Grâce aux nombreuses fabriques (Galimard, Fragonard, Molinard, …), tu pourras comprendre les longs processus d’élaboration de ces produits.

Une découverte gustative

A Grasse, les visiteurs peuvent goûter les spécialités gastronomiques de la région ou celles du pays grassois. Laisse-toi tenter par une fougassette : c’est une brioche dans laquelle on incorpore de l’huile d’olive et de l’eau de fleur d’oranger. Hmm, un régal !

Une ballade visuelle

Grasse est une cité médiévale qui a su garder son authenticité. Tu pourras voir aussi les maisons des familles de notables qui ont vécu ici. A quelques minutes de Grasse, dans la grotte de Saint-Cézaire, tu admireras des stalactites grandioses et des rivières souterraines. Au mois d’août, tu seras ébloui par les couleurs des corsos fleuris de la fête du jasmin.

Un périple auditif

Visiter Grasse, c’est aussi redécouvrir les choses très simples qu’on peut faire dans la nature : écouter le chant mélodieux des oiseaux, se laisser bercer par les concerts des cigales ou le bruit relaxant d’une rivière. Une randonnée au bord de la Siagne te fera profiter de tous ces sons reposants dans des sites sauvages inoubliables. C’est ça aussi la Côte d’Azur !
Une exploration tactile
Cueillir une rose au lever du soleil, faire une randonnée aquatique dans un torrent ou tout simplement prendre le soleil à la terrasse d’un café sont autant d’occasions de terminer en beauté ce voyage sensuel au sein de cette ville attachante.

Publié le 28.11.2016, par Alexia | categorie Actualités région
CIA
efficitur. porta. ut vel, elementum neque. ut id