Les choses à voir absolument à Antibes

Les choses à voir absolument à Antibes

Publié le 19.10.2017, par Gloria Metelli | categorie Actualités région

Quand tu seras à Antibes pour tes cours de français, n’oublie pas de voir les sites ou de visiter les lieux vraiment emblématiques de la ville.

Les plages

Antibes, c’est d’abord des plages splendides qui sont connues dans le monde entier. Pour les amateurs de sable fin, la Gravette se trouve près de la vieille ville, non loin des remparts. Si tu préfères les galets, pense à la plage de la Fontonne après le Fort Carré en direction de Nice.

Le marché provençal

Situé Cours Masséna, non loin de la Cathédrale et face à la mairie, il enchante nos sens et nous ouvre l’appétit par ses odeurs qui évoquent immédiatement le Sud de la France. Tu y trouveras, entre autres, des maraîchers, des charcutiers, des fromagers et des poissonniers qui te proposeront leurs produits locaux.

Le Cap d’Antibes

On peut y voir la chapelle de la Garoupe mais aussi le phare du même nom. Au niveau du Sanctuaire, tu pourras profiter d’un panorama remarquable sur la ville et ses alentours. Mondialement connu pour ses villas magnifiques et le luxueux hôtel du Cap-Eden-Roc, le Cap est idéal pour une ballade en famille ou pour un jogging matinal.

Le Port Vauban

Est-ce que tu sais que c’est le plus grand port de plaisance d’Europe ? Si tu veux contempler des yachts immenses, va faire un tour sur le Quai des milliardaires, tu seras comblé ! Chaque année, les amateurs peuvent y admirer aussi des voiliers uniques lors des Voiles d’Antibes, une régate qui a lieu en juin.

Le musée Picasso

Tu visiteras le château Grimaldi que Picasso a utilisé comme atelier en 1946. On peut y voir de nombreuses toiles de l’artiste mais aussi des dessins et des céramiques. Du haut du musée, tu auras une vue unique sur le Port et sur les remparts.

Le Fort Carré

C’est un peu le monument qui symbolise à lui seul la ville d’Antibes. Contrairement à ce que laisserait à penser son nom, il a plutôt la forme d’une étoile. Construit au XVIe siècle, il a été amélioré par Vauban, l’architecte de Louis XIV.
Pour ton séjour linguistique en France, Antibes est donc un choix parfait si tu veux concilier découvertes culturelles et apprentissage du français !

Publié le 19.10.2017, par Gloria Metelli | categorie Actualités région
CIA