Les 5 lieux incontournables à Antibes

Les 5 lieux incontournables à Antibes

Publié le 24.08.2016, par Romain | categorie Actualités région

Au Centre International d’Antibes, tu comprendras qu’on peut à la fois apprendre le français et s’amuser à Antibes. En effet, après tes cours ou pendant le week-end, une fois arrivé à Antibes, tu pourras voir les lieux emblématiques de cette ville. Il y a forcément des activités ou des visites qui vont t’intéresser. Voici un petit aperçu des sites et des monuments qui sont associés à cette ville. J’en ai sélectionné cinq pour toi.

Tout d’abord, tu as remarqué que les images d’Antibes représentent souvent les remparts de la ville et un fort militaire. Eh bien, ce fort, c’est le Fort Carré. En fait, il n’est pas vraiment carré mais il a la forme d’une étoile ! Sa construction date de la moitié du 16 e siècle. Ensuite, à la fin du 17e siècle, il a été aménagé par un grand architecte qui s’appelait Vauban. Le Fort Carré, qui servait autrefois à protéger les habitants, est devenu une sorte de symbole de notre ville.

Le deuxième endroit que tu dois voir absolument est le château Grimaldi. Ce château abrite le célèbre musée Picasso. Il y a des tableaux et des céramiques du maître mais aussi un panorama splendide sur le port. Après, tu pourras aller dans la vieille ville pour découvrir les produits régionaux qui se trouvent au marché provençal. C’est un endroit incontournable pour apprécier les senteurs et les saveurs de Provence.

Le troisième lieu renommé est le port Vauban. Si tu vas y faire un tour, tu pourras dire à tes amis que tu as vu le plus grand port de plaisance d’Europe ! Tu peux contempler des yachts magnifiques qui sont amarrés au Quai des Milliardaires ou prendre des photos du Nomade. C’est une sculpture poétique qui est formée d’une dentelle de lettres représentant une silhouette humaine.

Il ne faut pas oublier aussi le fameux Cap d’Antibes et ses villas luxueuses. Beaucoup de VIP (de Personnes Très Importantes si tu préfères …) ont élu domicile dans ce quartier (R.Abramovitch, B.Berezovsky, …)L’hôtel Eden Roc est un palace fréquenté par des célébrités qui se trouve à la pointe du Cap. A la Garoupe, tu profiteras d’une vue imprenable sur Antibes et tu verras le joli phare qui se trouve à côté.

Enfin, bien sûr, Antibes ne serait rien sans ses plages. Nous avons des plages avec du sable fin, des rochers ou des galets. Il y en a pour tous les goûts ! Tu découvriras la plage de la Gravette, la plage de la Salis ou encore la Siesta. Au total, la commune possède près de 25 km de côtes. Tu peux pratiquer tous les sports aquatiques (beach volley, plongée,…) ou simplement te baigner et bronzer. Alors, ne perds pas une seconde, viens découvrir Antibes, une ville inoubliable !

Publié le 24.08.2016, par Romain | categorie Actualités région
CIA
ut Aenean ut lectus adipiscing Sed accumsan luctus efficitur. Nullam fringilla