Pourquoi apprendre le français ?

Pourquoi apprendre le français ?

Publié le 08.04.2016, par Alexandre | Catégorie Apprendre le Français

« Pourquoi avez-vous décidé de faire ce cours en immersion en France ? » Voici la question que nous posons à nos 2000 étudiants qui viennent apprendre le français en France et choisissent le CIA. Leurs réponses montrent alors, les très nombreuses raisons qui les motivent à suivre un cours pour adultes en immersion.

Apprendre le français, est important pour voyager

Tous nous répondent qu’ils ont choisi de suivre un cours de français en France, parce que c’est la meilleure façon d’améliorer son français.

Beaucoup nous disent qu’apprendre le français, est important pour voyager non seulement en France, mais aussi dans d’autres pays francophones et ils ont raison. Savez-vous combien de personnes parlent français dans le monde ? 275 millions ! Ce qui fait du français la 5ème langue du monde, et la langue la plus apprise après l’anglais.

Nos étudiants ont donc bien raison de compléter la maîtrise de l’anglais avec celle du français ! Lorsqu’on parle français, c’est tout un univers francophone qui s’ouvre. Mais en plus, comme la France est une des toutes premières économies du monde, de très nombreuses firmes françaises sont présentes au-delà de nos frontières.

Le français est la 3ème langue des affaires

Et oui, peut-être ne le saviez-vous pas, mais le français est la 3ème langue des affaires et la 4ème sur Internet ! Alors ce n’est pas étonnant si certains de nos étudiants ajoutent que, s’ils ont voulu venir suivre un cours pour adultes en France en immersion, c’est pour des raisons professionnelles parce que leur entreprise a, ou va avoir, des relations avec le monde francophone ou eux-mêmes veulent entrer dans une de ces sociétés françaises installées à l’étranger.

De jeunes adultes cherchent à entrer à l’université française ou dans de grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs dont certaines sont parmi les plus réputées au monde. Améliorer son français, arriver jusqu’au niveau B2 et ce sont les portes de l’enseignement supérieur qui peuvent alors s’ouvrir !

Le Centre International d’Antibes est approuvé par l’Union Européenne

D’autres étudiants du CIA, mais un peu moins jeunes cette fois, nous expliquent que l’apprentissage du français est pour eux important car ils sont fonctionnaires ou parlementaires européens et que le français est une des trois langues de travail de la Commission européenne et, comme le CIA est approuvé par le Parlement européen, pour l’enseignement aux députés européens, ils décident de venir apprendre le français en immersion à Antibes.

Pourquoi apprendre le français ? Et bien, comme vous le voyez, il y a de très nombreuses raisons qui expliquent que nos étudiants adultes décident d’apprendre le français en France et de s’inscrire au CIA. Mais attention ! Il n’y a pas que ces objectifs pratiques avec les voyages, le travail ou les études.

Vous voulez savoir ce qu’ils nous disent d’autre ?

Et bien, nous vous raconterons la suite et vous saurez ce que nos étudiants nous disent d’autre quand nous leur posons notre question. A très bientôt donc !

Publié le 08.04.2016, par Alexandre | Catégorie Apprendre le Français
Laisser un commentaire.

Veuillez complétez tous les champs. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CIA